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LAMAC 40 HRC

Discussion dans 'Fraisage' créé par Lil, 10 Novembre 2009.

  1. Lil

    Lil Ouvrier

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    LAMAC 40 HRC
    Hello,

    Depuis quelques mois, j'utilise du LAMAC 40 HRC pour ses propriétés mécaniques et électriques dans un nouveau développement.

    Usinage carbure obligatoire.
    Non seulement le fraisage, mais également le perçage, le taraudage et l'alésage doivent se faire avec des outils carbure.

    Quelqu'un connaît-il bien ce matériau ?
    Je cherche d'autre part des informations physiques que le fournisseur est incapable de me donner ... :sad:

    Amitiés
     
  2. Anonymous

    Anonymous Guest

  3. Lil

    Lil Ouvrier

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    LAMAC 40 HRC
    Merci beaucoup,

    Il s'agit de la doc commerciale de Lugand à Oyonnax où nous nous fournissons en LAMAC.
    Je ne sais pas où je pourrais trouver une doc. plus complète et surtout avec les caractéristiques physiques.
    Peut-être aux USA car je crois qu'il s'agit à l'origine d'un produit américain.

    Amitiés et encore merci.
     
  4. croville

    croville Apprenti

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  5. Anonymous

    Anonymous Guest

  6. Lil

    Lil Ouvrier

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    LAMAC 40 HRC
    Bon matin,
    [​IMG]


    Les caractéristiques physiques sont :

    - 1)  Les caractéristiques mécaniques (Charge de rupture Rm, limite élastique Rp02, Allongement à la rupture A%, Dureté HB, etc ...)
    • La Masse Volumique
    - 2) Les caractéristiques Électriques
    • La Conductivité Électrique (et non pas en % I.A.C.S qui ne veut rien dire) ou la Résistivité Électrique en Ω.mm2/m
    • Le Coefficient de Température à 20 °C
    - 3) Les caractéristiques Thermiques
    • La Conductivité Thermique ou la Résistance Thermique en °K/W
    • La Chaleur spécifique en Cal/g.°C
    • Etc ...

    Toutes ces valeurs sont pour nous essentielles car le LAMAC est utilisé dans un nouveau dispositif électrique à très forte intensité > 2 000 A donc la Résistivité est indispensable et comme l'ensemble monte en Température, le coefficient de T est très important afin de déterminer les chûtes de tension dans les pièces avec l'échauffement dans celles-ci.
    D'un point de vue mécanique les modules de rupture et d'élasticité sont essentiels car certaines pièces en LAMAC servent d'articulations élastiques.

    La composition ne m'intéresserait pas, si ce n'était l'emploi du béryllium qui nécessite des PRÉCAUTIONS SANITAIRES lors de certains usinages.

    Le peu de valeurs disponibles (Lugand Aciers) est approximatif et certaines valeurs sont même fausses entre le LAMAC 40 HRC, le LAMAC 30 HRC, le LAMAC HC ou l'ancienne désignation du ST 25 :sad:

    Amitiés
     
  7. Anonymous

    Anonymous Guest

    LAMAC 40 HRC
    Bonjour, :-D

    Je vois effectivement que tu as besoin de quelques renseignements :wink:

    Je vais interrogé 2 de mes fournisseurs pour voir si ils ont quelques choses.

    cordialement,

    Alproc :drinkers:
     

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