Joint torique

  • Auteur de la discussion jean50
  • Date de début
J

jean50

Ouvrier
Bonjour,

Je recherche un joint torique pour travail en dynamique 100bar et j'ai parcouru bon nombre de sites sans rien trouver ..
Le tore est de Ø 2,62 le petit Ø 8,3 (piston) le Ø exter 13 à 13,05mm
Si vous savez où dénicher ça ???
C'est pour faire un essai car le vieux est craquelé et accuse un plat de 2/10eme donc pas facile d'étancher avec ça !! avant d'aller + en avant dans les frais .
Remerciements .
Cordialement à tous .
Jean
 
S

sébastien62

Compagnon
Bonsoir.
le diamètre intérieur + 2 fois l'épaisseur du joint doit être eglaau diamètre extérieur de ton joint. Hors, là, on y est loin, à 0,5mm près lol
Celui ci s'y rapproche mais si tu le montes en force, tu auras plus que 13mm de diamètre extérieur...
https://www.123roulement.com/joints-OR-7.92X2.62-FPM80
Bonne soirée.
Séb
 
C

cancer49

Compagnon
- bonsoir "jean50"
-Si c'est pour ton "KARCHER " pourquoi tu demande pas. à un distributeur local ? (il va valoir 2/3 € ;si il veulent bien se bouger pour te le vendre ?!?)
 
J

jean50

Ouvrier
Re
Sébastien 62 tu me dis :
"le diamètre intérieur + 2 fois l'épaisseur du joint doit être egal au diamètre extérieur de ton joint. Hors, là, on y est loin, à 0,5mm près lol "
Ben oui ... 8.3 + (2.62 x2 ) 5,24 = 13,54 il faut bien un peu de compression sur le joint et en pourcentage sauf erreur , ça ne me semble pas excessif .
Ceci dit, celui que tu as vu chez 123 roul...ne serait pas si mal que cela avec un coef de serrage plus faible que celui d'origine

Pour Cancer 49, c'est pas les 3 ou 4 € le problème mais j'en ai contacté 2 qui n'ont rien en stock et qui ... ne vont pas envie de se bouger pour 1 ou 2 joints !!!
En revanche, je vais aller voir une entreprise que je connais qui fait du SAV hydraulique peut-être qu'il y aura ça ..
A +
Merci
Jean50
 
C

cancer49

Compagnon
- je dois dire que c'est pas facile à trouver en fournitures industrielles ce sont des dimensions "maisons"
- as tu demander une vue chez KARCHER ? ( par contre il faut leur communiquer la plaque signalétique : appelation commerciale ex HD xx ou Kxx + la réf à 7 chiffres + le N° de série + l'année )
 
J

jean50

Ouvrier
Bonsoir,

Contacté Karcher ce matin réponse dans l'heure suivante avec l'envoi des planches du modèle concerné .
Malheureusement pas question d'avoir les joints au détail , c'est le bipass complet donc on oublie cette solution.
Cordialement.
Jean
 
C

coquillette

Compagnon
Bonsoir
Je regarde demain dans mes boites ..des fois que ..
JP :drinkers:
 
C

cancer49

Compagnon
Bonjour "jean50"
- malheureusement sur les "grands publics" c'est souvent le cas ! (en fait il faut trop de temps pour définir toutes les pièces et trop de places pour les stocker donc avec des kits c'est + rapides ! il faut savoir que hormis les modèles "premium" tu as 2 ou 3 modèles par saison commerciales et par chaînes de magasins , résultat au bout de 10 ans tu te retrouve avec des centaines de modèles !!! )
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
Je viens de regarder dans mes boites.....
Le plus près que j'ai trouvé c'est diam est quelques centièmes en dessous de 14
8mm.7 intérieur (environ)
épaisseur 2.7 (environ)......
JP :drinkers:
IMG_20201118_102825.jpg
 
G

geni

Compagnon
Moi je recherche un joint a lèvre extérieur(j'ignore sa définition exact)qui se trouve en bout de tige sur un cric hydraulique (bouteille)qui permet en action de pomper et de mettre la pression au circuit pour faire monter le piston central .
en en forme de U et matière cuir au diamètre 15 Au centre (intérieur de sa forme en U une vis traversante permet de le fixer a l'extrémité de la tige (cela ressemble a l'idem a celui d'une pompe de jardin a bras mais au diamètre plus petit) J'espère être clair par ces indications !Pas de photos dispo .
Si vous avez des adresses a recommander et qui peu fournir !
j'ai déjà contacté 123roulements mais ils ne font pas
 
G

geni

Compagnon
désolé mais je doit avoir mal posté ma demande
au modérateur de rectifier si nécessaire !
geni
 
C

cancer49

Compagnon
-Bonsoir "geni"
-B1non t pas clair du tout !!! c'est le moins que l'on puisse dire !
- par contre je crois que j'ai "pigé" malgré tout ! ; ton vérin il a 1/2 siècle pour être équipé d'un joint cuir !
- j'ai eu le problème sur des riveteuses "MULLER" et j'avais trouver des coupelles cuir chez 1 réparateur de pompe à eau mais elles était de diamètre environ 50mm
- sinon comme le propose"paysan" modifier le montage
- chasse sur "GOGOL C TOU " joints "BUSAK-SHAMBAM" "PARKER-HANIFIN" "SIMRIT- FREUDENBERG"
Bonne chance
 
Haut