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Innovation-Mecaniques

Discussion dans 'Tours' créé par buxinien, 20 Décembre 2013.

  1. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr,
    Je suis à la recherche d'un tour.
    J'ai vu celui-ci sur un site de vente. J'ai envoyé un mail pour recevoir les caractéristiques mais rien reçu jusqu’à maintenant.
    Aussi j'aimerais avoir votre avis.
    Son nom ne me dit rien?
    Connaissez-vous cette marque ?
    Est-ce français ou belge?
    Est-ce un tour de décolletage?
    Je ne parlerai pas de prix ni estimation ici vu mon manque d'ancienneté sur ce forum!
    Voici des photos:
    Inno_Meca_01.png
    Inno_Meca_02.png
    Inno_Meca_03.png
    Inno_Meca_04.png
    Voici les renseignements fournis:
    Tour d usinage Innovation Mécanique tres peu de jeux.
    Tourelles 4 outils avec avance automatique pour le chariot transversal et longitudinal .
    Vos avis sont les bienvenus!
    Crdt
    J-Ch
     
  2. nico

    nico Compagnon

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  3. ATV325

    ATV325 Compagnon

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  4. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr,
    Il me semblait bien qu'il manquait la vis mère. :cry:
    Crdt.
     
  5. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Innovation-Mecaniques
    Salut à tous,

    Bah oui c'est très visible pas de vis mère, c'est très souvent comme ça sur Innovation-Mécanique, c'est plus des tours pour décolletage.

    Attention la manette au dessus c'est pas comme pour les Cazeneuve, cette manette c'est la mise en ration de la broche dans les deux sens.

    @ +
     
  6. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr,
    Ma formation technique d'électricien-électronicien ne me permet pas de déceler ce que vous voyez de suite!
    C'est bien sûr pour cela que je vous demande conseil.
    Crdt
    J-Ch
     
  7. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr,
    J'ai parcouru les rubriques "tours" et "documentations" mais je n'ai rien trouvé comme infos.
    Est-ce une machine très connue?
    Crdt
    J-Ch
     
  8. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

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    Innovation-Mecaniques
    Re,

    Ok excuse moi alors, je pensai que tu connaissais un peu, c'est vrai que pour nous ça saute aux yeux.

    Si c'est moyennement connu mais pas très répandu, eux ils fabriquaient souvent des tours a tourelle révolver..donc tour de semi production à production pour petites pièces... du genre on va dire robinetterie ou autres.

    @ +
     
  9. BARON

    BARON Apprenti

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    VOSGES
    Innovation-Mecaniques
    Bonjour a tous

    Je possede le meme c'est un T5 c'est un tour de production tres robuste ( 8 a 10 mm de passe ne lui fait pas peur)
    il suffit de régler les butées et de se sauver car ca " depote" .- 4 butées en logitudinal et 3 en transversal +1 en retour ar .
    J'ai la doc des T4 et T5 .
    Ce tour est equipe d'un embrayage - frein de broche de marque "Sygma" connu dans le monde de la machine-outil
    C'est le levier au dessus de la cuirasse.
    il permet de laisser tourner le moteur ( 12 CV) et de n 'utiliser la rotation de broche que pour les phases d'usinage .
    Les contacteurs moteur sont soulages et les demarrages en charge sont ainsi evités.
    Les guidages de banc sont a prismes en acier traite rapportes sur le bati.
    C'etait une " innovation Mecanique" à l'epoque. :lol:
    A disposition pour d'autres renseignements .
    Salutations
    Baron
     
  10. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr,
    Pas de soucis, de forum est mine d'informations et chacun dans sa spécialité peut aider l'autre.
    Le partage de ses connaissances et expériences!
    Crdt
    J-Ch
     
  11. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr Baron,
    Au vu de ce que tu me dis, cet engin n'est pas pour moi qui suis débutant et recherche un tour qui m'offrira plus de possibilités plutôt que de la production.
    Si tu as des infos techniques, mets-les dans la rubrique destinée sur ce forum.
    Crdt
    J-Ch
     
  12. KY260

    KY260 Modérateur

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    Innovation-Mecaniques
    Baron, si tu as des doc sur le T4 et 5, donnes les à Rama, stp, car pour le moment, les seules dispo à ma connaissances sont celle du T8 que j'ai donné à Romteb il y a quelques années.
    Par contre, je ne suis pas d'accrod pour le modele, pour moi, c'est un T4, peut etre un T6.
    tout est identique à mon T4 de 1953, sauf le dessus de la cuirasse qui ressemble à celle d'un T6.
    Pour la puissance, mon T4 avec son moteur alstom d'origine est en 4.5kW, soit 6.5ch, pas 12.
    je ne connais pas de SIM(societe des innovations mecaniques, 77, Moret sur Loing) ayant une vis mere, ce sont tous des tours d'ebauche et là, par contre, nous sommes tous d'accord, c'est le top en ebauche(si je veux le faire travailler, c'est de l'ordre de 20mm au diametre dans de l'acier bas de game, et je "ne prends plus que" 10mm dans un acier de 800 à 1000 N/mm².
    Pour celui qui n'a pas besoin des filetages, c'est le top;
    pour de l'ebauche, c'est je pense superieur à un cazeneuve.

    enfin, il doit etre en 400mm usinable sur le banc, 178 sur le trainard et la CP est en cm5(ebaucher un alesage dans ces conditions est d'une facilité :-D :-D ).
    pour l'EP, ça doit etre un 600mm, comme le mien.
     
  13. buxinien

    buxinien Apprenti

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    Innovation-Mecaniques
    Bjr KY260,
    tu dis:
    Pour la puissance, mon T4 avec son moteur alstom d'origine est en 4.5kW, soit 6.5ch, pas 12.

    Est-ce en démarrage direct ou Etoile-Triangle?
    Car il faut que cela suive au niveau énergie et compteur.
    Crdt
    J-Ch
     
  14. KY260

    KY260 Modérateur

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  15. Pousse Toc

    Pousse Toc Compagnon

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    Innovation-Mecaniques
    Bonjour

    Cette machine est au tournage ce qu'un char d'assaut est aux militaires !
    Pour preuve, l'ampèremètre intégré à la console sert à gérer la profondeur de passe par l'intensité absorbée.
    Nous avons une de ces machine en service à l'école.
    Il a tendance à effrayer les élèves par son aspect massif et trapu.
    Je confirme que pour ceux qui peuvent se dispenser du filetage, c'est une très très bonne machine.

    Cordialement
     

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