Indicateur à levier: comment choisir?

  • Auteur de la discussion tfroubadour31
  • Date de début
T

tfroubadour31

Apprenti
Bonjour!

Bien que totalement amateur, j'ai la chance de posséder une fraiseuse d'établi. Je souhaite acquérir un indicateur à levier. J'ai trouvé ce modèle qui serait dans mes prix. Je m'interroge quand même sur la qualité de l'objet, quand je le compare à un produit semble-t-il analogue. D'où vient la différence de prix, indépendamment de la présence d'un porte-ustensile sur la deuxième page?
La différence de qualité justifie-t-elle une pareille différence, sachant encore une fois que mon utilisation n'en sera pas professionnelle? Y-t-il contrefaçon d'un côté ou gavage de l'autre?
En vous remerciant de vos avis et de vos conseils.
Cordialement
JLC
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Le prix du premier semble étrangement bas en effet ... Il y a des contrefaçons pour lesquelles le nom semble correct au premier coup d'oeil, au lieu de Mitutoyo on trouve par exemple Mitotuyo :wink: ...

Ce n'est pas le cas ici ... et je n'ai pas ce modèle pour comparer ...

Son prix me laisse dubitatif quand même ... surtout pour du made in Japan ...

A toi de voir si tu prends le risque ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Le premier lien mène sur un site ou les articles de contre-façon pullules.
L'évaluation produit du dernier acheteur donne une idée précise de la qualité de l'objet reçu,par rapport au contenu du descriptif "article reçu non conforme a la description et incomplet" et son évaluation globale donne" 50% de clients satisfait du produit".
Le second lien mène a un site qui vend un véritable Mitutoyo,vendeur qui n'est pas réputé pour pratiquer les prix les plus intéressant.
Il y a suffisamment de fournisseurs qui proposent du noname made in china autour des 30 €, qui fonctionnent correctement et sont suffisant pour un usage occasionnel.
 
J

jeje_03

Compagnon
Salut,
A mon avis, c'est un peu le meme principe que le pieds à coulisse digital à 10 euros. Quand tu l'ouvre et que tu le referme plusieurs fois, tu ne retombe jamais sur le 0 tu as toujours 3 ou 4 centièmes en plus ou en moins. La précision des outils de mesure, comme la tolérance d'une pièce en fait le prix.
malheureusement pour des appareil de métrologie ce n'est pas toujours vrai, mais rester dans des marques connues peut, je dis bien peut, limiter la casse.
Mais bon pour un usage amateur, est ce que tu as besoin d'etre systématiquement au centième, et surtout etre sur de vouloir/pouvoir le mesurer?
je te donne un exemple: prend une simple equerre de menuisier ou ebéniste... tu en trouve à 5 euros... et bien si tu la controle ( et avec une équerre il y a rien de plus simple) quasiment aucune n'est réellement bonne. Un vraiment fiable et précise, c'est 100 euros, et si tu l'echappes par terre... tu peux en racheter une autre...

Bref pour ce genre d'appareil ,ou le controle est compliqué ( enfin plus qu'une equerre) un milieu de gamme comme le mentionne Ambiorix est amplement suffisant pour les amateurs que nous sommes à mon avis.

A+
 
F

Francois57

Compagnon
Il est pourtant bien écrit Mitutoyo dans les 2 cadrans!Chez Otelo la tige réglable en plus,mais c'est pas celà qui justifie la différence,pour 24 euros,pas vraiment de risque!!
 
A

Ambiorix

Compagnon
Il est pourtant bien écrit Mitutoyo dans les 2 cadrans!Chez Otelo la tige réglable en plus,mais c'est pas celà qui justifie la différence,pour 24 euros,pas vraiment de risque!!

Pas de risque????Tu compares deux illustrations.En lisant les avis des acheteurs sur la page du site ,on peut émettre plus que des doutes sur le sérieux et l'honnêteté du vendeur.
Avis du dernier acheteur produit reçu non conforme a la description......
Avis global des acheteur: 50% de satisfaction.Du Mitutoyo a 50% de satisfaction ,avec un rapport qualité prix proposé imbattable ,y a un loup dans la bergerie.
 
O

osiver

Compagnon
Le second lien mène a un site qui vend un véritable Mitutoyo,vendeur qui n'est pas réputé pour pratiquer les prix les plus intéressant.
Ben moi je dis que si j'en crois la doc mitutoyo, la photo de chez otelo, c'est un faux !! :smt107
Comme d'ailleurs celui de ali mais c'est moins surprenant.

EDIT pour la photo d'otelo, il y a peut-être un doute car c'est un modèle 513-204 pas 513-404 ...
 
Dernière édition:
F

francis75

Ouvrier
Ben moi je dis que si j'en crois la doc mitutoyo, la photo de chez otelo, c'est un faux !! :smt107
Comme d'ailleurs celui de ali mais c'est moins surprenant.

EDIT pour la photo d'otelo, il y a peut-être un doute car c'est un modèle 513-204 pas 513-404 ...

Ou une photo un peu ancienne. Les modèles évoluent pour une même référence il me semble.
 
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,

C'est pas mal imité, mais c'est une contrefaçon.

Ici le véritable Mitutoyo (lien)

Cordialement,
FB29

Voir la pièce jointe 244909 [div=none][arrow][/arrow][/div]
Bonjour,
Merci FB29,là c'est déjà plus clair!!
Pas de risque????Tu compares deux illustrations.En lisant les avis des acheteurs sur la page du site ,on peut émettre plus que des doutes sur le sérieux et l'honnêteté du vendeur.
Avis du dernier acheteur produit reçu non conforme a la description......
Avis global des acheteur: 50% de satisfaction.Du Mitutoyo a 50% de satisfaction ,avec un rapport qualité prix proposé imbattable ,y a un loup dans la bergerie.
Je disais pas de risque,par rapport au prix,24 euros,chez la plus part des autres fournisseurs les 1er prix voisinent ce tarif!
FB29 a très bien répondu avec illustrations et sans grand discours!
Cordialement
 
T

tfroubadour31

Apprenti
La réponse de FB29 est limpide. En matière de milieu de gamme, que pensez vous de ceci? Quel serait l'intérêt de choisir le modèle 0,4/40?
Cordialement
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 604
Alexandre
A
Haut