FreeCAD import de DXF ou DWG 3D volumique dans FreeCad

  • Auteur de la discussion alainbiggun
  • Date de début
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour

hier,j'ai téléchargé cette dernière version,et avant de l'installer,j'ai cherché dans les aides les possibilités de travailler comme je fais d'habitude.

je conçois,dessine,modelise en 3D des pieces de métallerie avec ZWCAD PRO-ce qui me permet rapidement de vérifier les montages-.

je sauvegarde en DWG,et ouvre à present avec Solidworks,ce qui me permet facilement d'avoir les masses des pieces ,et de faire les mises en plans-10X plus

facile et rapide qu'avec ZWCAD .,

j'exporte ensuite en DXF pour les ateliers de découpe ,et en PDF.

Freecad permet il d'importer des pieces volumiques en DXF ou DXG? .ou sous un autre format 3D que pourrait sortir ZWCAD?
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

Freecad permet il d'importer des pieces volumiques en DXF ou DXG? .ou sous un autre format 3D que pourrait sortir ZWCAD?

Je ne connais pas ZWCAD, mais si il produit des Objets CSG/Brep (comme solidworks) et non de simples maillages, le format STEP serait bien si il est dispo (il l'est en importation dans FC) ... d'après ce que je vois FC (0.18) importe bien le DXF/DWG ... mais en 2D uniquement par contre.

++
David
 
A

alainbiggun

Compagnon
ZWCAD exporte du SAT...-ACIS SAT 3D Model File-

faut que je me lance..et que j'essaie ...

merci!!
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Est ce que ton logiciel peut exporter au format IGES ?
J'ai testé l'échange de projets entre Fusion360 et FreeCad et c'est le format qui fonctionnait le mieux.
 
A

alainbiggun

Compagnon
Bonjour
non pas de IGES... je vais poser la question à Zsoft directement. ils pourront me dire s'ils ont un patch pour le sortir.
 
A

alainbiggun

Compagnon
ben non ,reponse de Zsoft: il faudrait passer sur Zw3D...
 
Haut