Résolu Identification de type de prise inconnue

  • Auteur de la discussion Jasportiello
  • Date de début
J

Jasportiello

Nouveau
Bonsoir,

j'ai besoin d'aide, quel est le nom ou la marque de ces prises électrique, elles équipent toutes les machines sur un banc à 4 têtyes Sydéric de 1961, je vais les réutiliser, car elles se démontent et se nettoient parfaitement.

Mais il me manque des picots à souder à mettre à l'interieur (au pire j'en retournerai) mais j'aimerais aussi connaître leur nom. Car c'est vraiment ingénieux et bien conçu comme prise.

Chaque machine se connecte, au rail via ces prises. Elles permettent le passage du triphasé 220 avec le 220 normal, afin d'avoir un seul cable pour le moteur et la lampe.

Le corp est en aluminium, les picots sont en laiton argenté, et tous les accessoires de serrage sont en laiton nickelé. Il n'y a aucune marque ou poinçon dessus.

Impossible de trouver quelquechose sur Google...

DSC_1750.jpg


DSC_1751.jpg
 
P

Papygraines

Compagnon
ressemble aux prises de force triphasée industrielle, les 63A...
 
P

Papygraines

Compagnon
oui très ressemblante ! Tu as essayé une recherche par photo dans google ?
 
P

Papygraines

Compagnon
Alors on va être deux à attendre si un compagnon nous trouve ça ! :wink:
 
P

Papygraines

Compagnon
j'avais aussi pensé Lunel... mais c'est marqué à chaque fois...
Je me demande si je n'en avais pas vu au CMT de Conflans-Jarny... Atelier SNCF...
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonsoir
des prises de cette qualité là font penser à des normes militaires ils sont champions pour imaginer des prises indesserrables en toutes circonstances..
Zep
ou Sncf comme dit Papygraines
 
P

Papygraines

Compagnon
Je vais patienter en attendant la réponse !
Bonne nuit, c'est ma phase de sommeil ! :smt039
 
Z

zeppelin54

Compagnon
maintenant qu'on a trouvé , il faudrait réveiller Papygraines !! :)

c'est bien du ferroviaire !! au niveau prix , le haut de gamme , ça doit piquer !!
 
Dernière édition:
P

Papygraines

Compagnon
Ah ! quelle belle matinée ! J'ai ma réponse et en plus je suis rassuré sur ma mémoire !!
Merci Compagnons !
Le Guy
 
D

Dexta

Apprenti
Bonsoir
Tu peut remplacer cela par delà prise multibroche type harting
Amicalement
 
Haut