[Heidenhain 426] probleme disque dur : remplacement ?

  • Auteur de la discussion tatave
  • Date de début
T

tatave

Compagnon
Bon, voilà le soucis, apparu brusquement ...


Je remets dans de contexte :

J'ai une chiron en commande heidenhain 426.
Lors d'un déplacement en manuel, la machine s'est arrêtée, brusquement. La puissance a sauté...
J'ai donc essayé de faire repartir la puissance, mais il y avait un cadre rouge avec du binaire qui ne voulait pas partir.
J'ai coupé l'alimentation, et j'ai, depuis cette erreur

IMG_20210423_184954.jpg
: disk identify failed

J'ai ouvert la commande :
On y trouve donc un disque dur IDE de marque seagate...

IMG_20210424_114243.jpg


Et pas mal de crasse...


J'ai sorti le DD, je l'ai monté dans un boîtier externe...

Impossible de se connecter dessus ( donc, pour récupérer les données, c'est mal barré)

Je suis monté au grenier, et j'ai trouvé dont homologue :
IMG_20210424_170211.jpg



Je voulais remplacer la carte électronique, mais elle n'est pas identique...

Je pense que c'est pas une bonne idée ( il y en a un qui fait 2,2 g et l'autre, le double) mais quelqu'un a peut-être une solution....



Et dire que j'avais prévu un backup ce week-end.... :(

IMG_20210424_170225.jpg
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Il y a des boîtes qui font de la récupération de DD, mais c’est €€€ et ce n’est pas toujours possible.
Une panne hdd qui provoque une disjonction ça m’étonne un peu, ce ne serait pas plutôt une panne d’alim ?
A+
Xavier
 
T

tatave

Compagnon
Bonjour,
Il y a des boîtes qui font de la récupération de DD, mais c’est €€€ et ce n’est pas toujours possible.
A+
Xavier


Je sais, si j'ai vraiment pas le choix c'est ce que je ferais...

Mais si , je pouvais juste changer la carte, ça m'arrangerais ( et je remettrais un DD neuf )
 
T

tatave

Compagnon
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Sans plus d'infos : la carte contrôteur sur les disques "n'a pas beaucoup d'importance", SI et SEUELEMENT SI les interfaces de connexion sont identiques. A supposer que ce soit le cas, il faudrait que le second disque soit un miroir de celui qui est en rideau, sinon il faudra "tout " réinstaller, donc cela suppose d'avoir un backup au format approprié ...
 
E

enzodesilesbaladar

Ouvrier
Petite précision : je ne connais ni la machiine, ni le soft installé sur le disque...
 
T

tgil

Nouveau
Bonjours Tatave
peu de gens le savent mais la plupart des disque durs IDE de cette époque disposent nativement de 2 interfaces
l une d elle est maitre/esclave et l autre CS
la selection se fait par un cavalier que l on met entre le port d alimentation et la nappe IDE
mettre le cavalier sur CS
monter le disque dur en disque numero 2 sur un ordinateur a port IDE
mettre les parametres du disque dur dans le SETUP
croiser les doigts

Bonne chance
 
T

tatave

Compagnon
Je vais aller chez mes parents, avec un peu de chance, dans mon stock de vieux PC, il y aura le même ( donc je lui pique sa carte électronique, et c'est reparti ( je sauvegarde les fichiers, je fais un disque dur miroir " au cas où " ))
Au pire, j'en ai trouvé à l'étranger ...
 
F

Flippper

Compagnon
J'ai regardé dans mes vieilles glutes, j'ai trouvé approchant, mais pas tout à fait :spamafote:

Seagate 1.JPG




Pour que le changement de carte fonctionne, il faut que tous les paramètres soient identique, têtes, cylindres, secteurs...
Mais ça tu le sais déjà :wink:

Pas de bol.

Bonne chance pour la suite.

Seagate 2.JPG
 
T

tatave

Compagnon
J'ai reçu hier mon disque dur d'Angleterre

Montage du pbc ce matin et .... Ça fonctionne !!

Maintenant il faut réussir à se connecter via tncremo... Pour récupérer les données


Merci à tous
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
974
maalaoui.anouar
M
Haut