1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Grue d'atelier

Discussion dans 'Transport, levage et manutention' créé par Gerardpich, 11 Octobre 2015.

1. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Bonsoir àtous,
    Je souhaiterais un conseil concernant l'achat d'une grue d'atelier. Je ne connais pas du tout ces engins. Je souhaite pouvoir lever mon tour DAMATO d'environ 400 kg et ma fraiseuse de 160kg. J'ai 2,10m sous plafond et pas énormément de place dans la pièce d'environ 10m².J'ai vu 2 modèles chez WORKEN et j'hésite. Le modèle 1 tonne me parait plus ramassé et lève un peu plus haut mais...

http://www.worken.fr/p/304/Equipement-d-atelier/Grue-D-atelier-Pliante-1-Tonne
    http://www.worken.fr/p/1108/Equipement-d-atelier/Grue-D-atelier-Pliante-2-T

Merci de vos avis ou d'un bon tuyau pour une acquisition ailleurs que chez ce fournisseur.

2. sebarton

sebarton Nouveau

Inscrit:
    1 Octobre 2015
    Localité:
    54 TOUL
    Grue d'atelier
    Bonsoir, c'est une question de poids plus que de hauteur. On n'utilise que très peut le levage de la grue car la charge se rapproche du verrin et tape dessus plus on monte.
    A mon avis, vaut mieux la 2t, ( en plus moins chère) , mais surtout elle ira chercher plus loin. Pour 1T, la 1t 901mm et la 2t 1200mm....

J'en ai acheté une "en urgence" à cora, (j'avais un moteur à changer sur une twingo, avec un délai très très speed ( moteur cassé le samedi midi, devait être réparé pour le dimanche soir, recherche de la donneuse compris:evil: ) et bien j'ai acheté une 700kg ( n'avais que ça ) , j'ai même réussi a lever la carcasse de la donneuse dépouillée, pour la mettre sur la remorque .

Prend la 2t, qui peut le plus peut le moins et tu ne sais pas si demain tu n'auras pas besoin de la tonne supplémentaire.

@+
    Seb

3. zingilingiling

zingilingiling Compagnon

Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Localité:
    reunion <=> lyon
  4. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
  5. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Pour HB750,
    OK pour l'équilibreur de charge. Cela me semble nécessaire surtout pour une charge déséquilibrée comme un tour.

Question : si la grue ne roule plus une fois chargée, cela veut dire que l'on ne fait que lever la charge, on enlève ensuite ce qu'il y a dessous (exemple les caissons de l'embase du tour) et on repose la charge sur un moyen de transport type transpalette ou autre. C'est dommage de ne pas pouvoir reculer d'au moins 1 mètre pour s'affranchir de cette manipulation qui sera à faire sous la charge.

6. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  7. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Tranquille,
    Pas facile de mettre en oeuvre ta solution dans un si petit local. J'aurai l'utilité d'utiliser ce moyen de levage pour la fraiseuse également donc l'ensemble doit être mobile. Je ne vais quand même pas mettre un pont roulant là dedans :roll:: CQ9332A (21).jpg

8. tranquille

tranquille Compagnon

Inscrit:
    12 Avril 2008
    Localité:
    Aveyron - France
  9. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
  10. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Merci de l'info pour le port chez WORKEN mais j'ai fait une simulation avec la grue, la barre d'équilibrage et 2 élingues et j'en ai pour 59,52€ TTC de port (je suis dans le 22). Ceci dit, j'ai vu que chez ESPACE EMERAUDE, il avait le même produit. Il y a un magasin à 10mn de chez moi, j'y ferais un saut pour voir le prix (il n'y a pas de prix en ligne).

11. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Pour HB750,
    Le transpalette ne me permettra pas d'intervenir sur la fraiseuse, mais l'astuce est utile et mon voisin en possède un.

12. lion10

lion10 Compagnon

Inscrit:
    7 Mai 2010
    Grue d'atelier
    Bonjour
    Sur la barre d'équilibrage je vois pas d'anneau pour y attacher les sangles de levage.
    Les équerres sont elles percées pour y mettre un maillon pour mettre la sangle ? Ou est ce juste un fer rond tordu, la vue de coté ne permet pas de le savoir.
    Dans l'état je ne vois pas trop comment peut on équilibrer tout en y attachant les sangles .

Quelqu'un sur le forum avait cassé les roues de sa grue , peut être l'avait il trop chargée ou tenté de rouler sur un sol pas assez égalisé !
    cdlt lion10

13. Gerardpich

Gerardpich Ouvrier

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Localité:
    près de Guingamp
    Grue d'atelier
    Merci lion10,
    Je pense que les chaînes présentées sur la photo sont manillées sur un trou. Il faudra donc acheter 2 manilles pour utiliser les élingues. C'est le système de manivelle pour l'équilibrage qui me séduit à priori.

14. Borisravel

Borisravel Compagnon

Inscrit:
    4 Juin 2014
    Localité:
    Picardie
    Grue d'atelier
    Perso, j'ai acheté un cric à talon et des tanks qui tiennent 7T par patin. A condition d'avoir un sol à peu près droit, on peut déplacer n'importe quoi et en toute sécurité.

15. PGL

PGL Compagnon

Inscrit:
    29 Septembre 2014
    Localité:
    Toulouse
    Grue d'atelier
    C'est avec ça que font les professionnels de la manutention de machines outil.

Pour la mettre sur le camion, c'est avec un bras de grue une fois la machine tirée prés du camion.

Chargement...

Partager cette page