1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Groupe Electrogène EISEMANN-SACHS

Discussion dans 'Electricité, variateurs, convertisseurs et moteurs' créé par Daniel D, 23 Décembre 2014.

1. Daniel D

Daniel D Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2014
    Bonjour à tous,
    Possesseur depuis peu de temps d'un groupe électrogène portatif EISEMANN avec moteur 1 Cyl-2t SACHS "dans son jus", je cherche de la doc afin de le remettre en bon état.

Merci d'avance pour votre aide.

Quelques infos sur le groupe:
    Typ : BWSA 1/220/60/ HB1
    Nr : 58708
    Gen : WFG 1/220/60 LOH 1
    Nr : 5395 291
    KVA 1
    PER. 60
    Volt 220
    Amp. 4.54

2. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    On est en 60 Hz( per : 60 ) cela n'est pas un problème , donc standard américain....on peut retoucher la vitesse, légèrement pour 50 Hz!
    Voir dans les stocks américains, ils servaient pour les stations de radio- télex! cela devait démarrer à la corde, sans hésitation donc 2 T ...
    Est ce qu'il est en ordre de marche, ?
    Recâbler en faisant un schéma, fil par fil,
    Le moteur 2 T est facile à réparer, puisque l'on est en huile mélangée à 5 ou 10 %..huile pour le 2 T pas autre chose,
    Nettoyage du carburateur, du filtre à huile, et des bougies d'ORIGINE, ce sera le plus difficile à trouver je crois...
    Un beau KDO du Père Noël??? :smt002 :smt002

3. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Les moteurs SACHS étaient très bons, mais pas plus de 4% d'huile autrement ils calaminent fort sur le piston, dans la lumière et le tuyau d'échappement. Il faut démonter et brosser la bougie de temps en temps. Toute ma prime jeunesse.
    Salutations

4. mwm

mwm Compagnon

Inscrit:
    22 Mars 2014
    Localité:
    FR-30
    j'ai fait leur maintenance à l'Armée belge, c'etait assez facile, les carburants étaient fournis , ce n'était pas mon soucis! mais de bonne machines, il faut le reconnaître :smt002 :smt002

5. Daniel D

Daniel D Nouveau

Inscrit:
    22 Décembre 2014
    Bonjour,
    Pour ce qui est du groupe portable, non ce n'est pas papa Noël, juste un collègue qui voulait s'en débarrasser ...

A l'origine, j'avais prété mon groupe électrogène (moteur B&S 5hp) à un collègue ... qui me l'a rendu ... mais sans l'alternateur. Aussi je cherchai un alternateur pour monter en bout du moteur B&S.

Vous qui vous en êtes servi pour les uns et eu en maintenance pour les autres auriez vous de la doc Moteur, Alternateur ?

Tout en gardant la possibilité de le remonter d'origine, pensez vous que je puisse monter l'alternateur EISEMANN sur le B&S ?

Merci d'avance de votre aide.

6. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    Bonjour,
    Pas de doc, c'était il y a trop longtemps. Je pense que l'alternateur EISEMANN est pas assez puissant pour ton moteur Briggs, conserve le groupe tel qu'il est, les groupes chinois sont disponibles à bas prix, les adapations mécaniques peuvent être assez pénibles, les moteurs n'ont jamais les mêmes fixations. Y en a qui sont quand même gonflés, il en avait fait quoi de l'alternateur, ton pote? du charbon?
    Salutations

7. JeanYves

JeanYves Compagnon

Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Bsr ,

Il y a longtemps , j'ai recupere un alternateur Eisemann ( le moteur B&S etait nase ) et je l'ai accouplé à un petit Bernard que j'avais là .
    C'est un alternateur à balais , il est un peu plus puissant 1.6 kVA , il marche bien , mais je ne m'en sert pas souvent !

Voila ce qu'il est possible de faire , en pas bien compliqué , pour du depannage .

Pour l'accouplement , la queue du vilebrequin du moteur avait une portée conique qui venait s'emmancher dans l'arbre de l'alternateur . Le maintien se faisait ( se fait toujours ) à l'aide d'une tige filetée qui traverse l'arbre de l'alternateur et vient se visser dans le vilebrequin du moteur .
    Sur ce petit groupe , en remplacement , j'ai tourné un arbre avec une portée conique et monté un accouplement elastique ( en rouge ) pour l'entrainement .
    En conservant une partie du carter du moteur , j'avais la fixation et le palier car il comporte l'alesage du roulement à billes .

P10100451b.JPG

Chargement...

Partager cette page