En cours Gros étau inconnu

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
E

yateri

Bot usinages.com
Bonjour,

Je souhaiterais recueillir vos avis sur la valeur de ce gros étau de machine outil (étau limeur? Utilisable pour du fraisage?).

Lourd, au bas mot 50kg, peut-être 60.

L'ouverture est grippée, je pense du au fait qu'il est resté inutilisé pendant 20 ans. Idem pour la base tournante.
Je ne pense pas que ce soit grave, probablement un mélange d'huile séchée et/ou un peu de rouille superficielle.

Dimensions :
Longueur hors tout : env. 60cm.
Largeur hors tout : env. 35cm.
Largeur des mors : 16cm.
Ouverture : inconnue du au grippage.

Merci pour vos retours !

20210109_120754.jpg


20210109_120758.jpg


20210109_120915.jpg


20210109_121009.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Tiens, la face du mors fixe se trouve sur l'axe de picotement...

S'il ne s'ouvre pas... 40€. ?


En plus la bague (?) en bronze qu'on voit dessous semble bien avoir pas mal de jeu...
 
F

FB29

Rédacteur
Pour un étau, on part souvent sur une base de 1 € par mm de largeur de mors. A ajuster suivant la qualité et l'état de l'étau.
 
F

FB29

Rédacteur
"L'ouverture est grippée, je pense du au fait qu'il est resté inutilisé pendant 20 ans. Idem pour la base tournante.
Je ne pense pas que ce soit grave, probablement un mélange d'huile séchée et/ou un peu de rouille superficielle."

Ce serait utile, je pense, de le démonter, de le nettoyer, de juger du degré d'usure (photos), de le huiler, de juger de la qualité du guidage, avec jeu ou pas, et de le mettre en vente.

Tu en tirerais certainement un bien meilleur prix, car en l'état j'ai bien peur que les estimations restent au niveau du plancher. D'autant que la qualité de fabrication a l'air très correcte, bien mieux que du basique chinois en toute cas :smt041 Et il semble en excellent état général :-D
 
Dernière édition:
Y

yvon29

Compagnon
Tout à fait d'accord
Bien brossé et décollé ou dégrippé, mon appreciation : 120€ (ce n'est pas un Dufour ni Rhom non plus...)
 
Haut