Grattage BIAX BL-10/40

  • Auteur de la discussion CmC
  • Date de début
C

CmC

Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé un grattoir biax bl-10 pour me simplifier la tâche lors de la réfaction de mon tour à métaux. Malheureusement son dernier propriétaire ne trouvait plus les lames.
Après quelques recherches, j'ai trouvé sur le site de biax un jeu de lames adapté. Il n'y a pas d'indication de prix, j'ai peur de devoir vendre un rein !
Est-ce que vous auriez un bon plan pour que je puisse me procurer les outils compatibles ou le nom d'un revendeur biax (je n'ai pas l'impression que ça coure les rues) ?

Merci d'avance pour votre coup de main :-D

1662404115059.png


Après un peu plus de recherche :
... 650€ :eek:
Est-ce que vous connaissez une solution moins onéreuse ?
 
P

paysan

Compagnon
Est-ce que vous connaissez une solution moins onéreuse ?
En acheter une seule à 68.52€. Il me semble que le prix de 652€ est celui d'un assortiment d'une douzaine de lames différentes. Me trompe je ?
Rémi
 
J

JASON

Compagnon
Les faire soi-même à partir d'une pastille carbure brasée sur un plat en acier ?
Bonjour,
Oui, tout à fait !!!
Voir aussi ce lien :

Mais aussi :

Et ces liens Youtube :


JASON
 
V

vibram

Compagnon
Avant il y avait ca sur ebay, le nom du vendeur etait chernega rose ou un truc du style.
On en parle dans le sujet du grattage de memoire
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
J'ai bien connu le grattage avec les grattoirs traditionnels.
Au début c'est fatigant, rébarbatif et lassant puis au fur et à mesure, ça devient une vraie passion, virale...
A condition d'être bien équipé et outillé...
JASON
P8170029.JPG
 
  • Réagir
Reactions: FTX
C

CmC

Nouveau
Merci pour vos réponses !
J'ai trouvé ça :

Avec insert carbure :

ou même directement :

Je continue mes recherches et si je ne trouve pas de solution plus élégante, je vais surement en commander un et l'adapter au biax.
 
Haut