1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

garage GOI-engineering

Discussion dans 'Nos ateliers' créé par marcosMR2, 8 Mai 2012.

  1. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    bonjour a tous,

    comme je l'avais annoncé dans ma presentation, je suis a la tete d'un petit garage de restoration et preparation de voitures specialisé en japonaises et plus particulierement en TOYOTA
    c'est une ancienne caserne de pompier reamenager pour l'occasion en atelier de mecanique....avec a peut pres 130m² , je dispose d'un pont elevateur 2 colonnes, d'une chevre, d'un banc moteur, d'un verin de fosse, d'un vidangeur 80l, d'une grande perceuse a colonne et d'une petite, d'un combi meuleuse pierre et bande, d'un poste a souder castolin TIG MIG et ARC, d'une rouleuse et pour finir d'un combi tour /fraise/presse manu/scie alternative/meuleuse......sans compter biensur les servantes a outils etc....

    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]


    [​IMG]
     
  2. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    garage GOI-engineering
    Bonjour

    Très bel atelier bien équipé et propre , bravos

    Ton poste Castolin pourrais-tu me donner ses caractéristiques eutectic ou pas ?

    Merci ,bonne continuation :wink:
     
  3. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    eutectic??????
    c'est un Xupermig 250


    merci, c'est toujours un peut le bordel, mais il faud parfoit choisir entre un atelier clinic ou rien ne bouge ou l'inverse....pas toujours facile de concilier les deux ^^
     
  4. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    garage GOI-engineering
    C'est évident :wink:
     
  5. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    je vais regarder a te filer la doc de mon poste :wink:


    par contre, moi j'ai besoin d'un coup de main pour l'utilisation de mon tour....je suis un noub en la matiere, mais j'adore et j'ai trop envie de construire des choses avec (autre chose que des chanfreins ^^)
     
  6. Prétender

    Prétender Modérateur

    Messages:
    1 102
    Inscrit:
    13 Mai 2010
    Localité:
    près de wavre Belgique
    garage GOI-engineering
    Bonsoir

    J'aimerais bien mais je suis aussi un débutant; fais une recherche de ce que tu veux savoir sur le forum,assez complait en réponse et doc ou pose ta question en direct dans tournage,désolé :wink:
     
  7. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    j'ai deux plaques dessus:

    -la premiere:

    MESTRE et BLATGE
    46 et 48 avenue de la grande armée
    PARIS

    la deuxieme:

    N°1003
    Ets MARCILLOUX
    constructeur
    et l'adresse...


    ca dit quelques choses a quelqu'un????? je vais mettre un peut plus de photos de la machine tres prochainement si des fois les images parle plus que les mots :supz:
     
  8. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    j'ai aussi une autre question, j'aimerai acheter une fraiseuse pour mes petits traveaux quel serai le type de machine le plus adapter pour moi et aussi de bonne adresse......??????

    je vois sur des catalogues comme otelo ou metiers et passions des machine interessante, mais sont-elle reeellement bien pour moi????
     
  9. phil63

    phil63 Apprenti

    Messages:
    244
    Inscrit:
    16 Décembre 2009
    Localité:
    Riom 63
    garage GOI-engineering
    Tout dépend de ce que tu veux faire!!! et de tes moyens!!! et de la place dispo!!!!

    Fraisage de précision, de grandes pièces, à grande cadence, quelles matières?

    De 500 à + de 10000€, t'as le choix!!

    Fraiseuse d'établi, petite fraiseuse, plus grosse!!!

    Tout un tas de questions (et j'en ai oublié!!) pour te prouver la compléxité de la chose!!!
     
  10. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    je travail principalement sur des moteur 4 cylindres de 2000cc....donc la taille des pieces en rapport avec des moteur comme ca

    je suis diplomé de l'ecole de la perf en echappement de compet, je realise des ligne de A a Z et pour les bride, je suis sur que ca me changerai la vie

    et surement pleins d'idée de construction que j'oublie
     
  11. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  12. Hervé67

    Hervé67 Compagnon

    Messages:
    515
    Inscrit:
    28 Décembre 2010
    garage GOI-engineering
    Si tu veux retoucher des culasses ou ce genre de chose oublie direct les machines chinoises qui sont la plupart du temps sous-dimensionné pour ce genre de boulot (je ne parle pas de la capacité des axes mais de la rigidité indispensable à un résultat très précis). Dans le cas d'une culasse il va falloir viser une fraiseuse avec un axe X d'au moins 600 je pense...
     
  13. marcosMR2

    marcosMR2 Nouveau

    Messages:
    45
    Inscrit:
    4 Mai 2012
    Localité:
    08 ardennes
    garage GOI-engineering
    merci du conseil, mais je ne me risquerai pas a ce genre d'operation, je ne suis malheureusement pas experimenté et ca se fera pas en deux jours ^^....je pense plus a fraiseuse pour de petits traveaux

    si traveaux sur culasse se sera surement plus pour des persage de precision (genre goujon ou autres), j'ai surtout besoin pour la realisation de brid en tout genre principalement en inox et pour le reste se sera surement en pratiquant

    c'est en forgant que l'ont deviend fraiseur ^^ :supz:
     
  14. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    garage GOI-engineering
    pour ton job, une fraiseuse à tourelle est l'ideal, adoptée par tous les motoriste US.
     
  15. phil63

    phil63 Apprenti

    Messages:
    244
    Inscrit:
    16 Décembre 2009
    Localité:
    Riom 63
    garage GOI-engineering
    C'est pas forcément LA référence!!! Je parle des Motoristes US!!!
     
Chargement...
Articles en relation
  1. gui88
    Réponses:
    15
    Affichages:
    3 993
  2. tof43
    Réponses:
    61
    Affichages:
    13 393
  3. chilavere
    Réponses:
    16
    Affichages:
    4 635
  4. koye
    Réponses:
    22
    Affichages:
    3 779
  5. fauxjetons
    Réponses:
    7
    Affichages:
    6 927

Partager cette page