G-code balayage Laser

  • Auteur de la discussion Minicup74
  • Date de début
M

Minicup74

Nouveau
Bonsoir,

J'espère que vous vous portez tous bien et que vous profitez du déconfinement sagement.

J'ai une question lié au a l'impossibilité de faire un balayage (remplissage) d'une zone au laser avec Fusion 360°.

Je cherche donc une méthode pour faire du balayage laser et générer le code pour ma machine stepcraft si possible avec fusion encore mieux, car je n'aurais pas à reprendre mes origines.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, le contournage (en utilisant la fonction de découpe de fusion fonctionne parfaitement)

Merci par avance de votre aide

WhatsApp Image 2020-05-30 at 17.38.12.jpeg
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Le balayage avec un laser se fait en mode raster à partir d'une image, en g-code il ne serait pas possible d'avoir des niveaux de gris.
En revanche sur fusion tu peux un usinage de poche mais le résultat ne vas pas être terrible.
 
M

Minicup74

Nouveau
Bonjour,

Merci pour la réponse, je connais bien le raster également mais j'aimerais justement trouver une autre solution.
Car je n'ai pas le bon outil ou méthode pour générer mon code et le replacer aux bonnes origines.

Je n'ai pas besoin de niveau de gris dans ce cas précis, pour les niveaux de gris, c'est clair il faut passer en mode raster.

J'ai tester de faire une poche dans fusion, le problème c'est l'export dans le post-processeur qui ne passe pas.

Bonne journée
 
M

M4vrick

Compagnon
De mon coté j'ai basculé sur Lightburn pour la partie laser, il est bien plus efficace que Fusion 360. Il est payant mais je trouve que le couts est raisonnable vu la qualité du produits.
 
V

vres

Compagnon
Le problème que tu peux rencontrer c'est d'avoir des différences de nuances en fonction de la vitesse.
C'est vrai que fusion pour du laser, ce n'est pas trop adapté.
 
M

Minicup74

Nouveau
Je vais essayer lightburn, il y a une version d'essai, merci.

Pour la découpe ça fonctionne plutôt bien sous fusion, j'ai pas de souci.

Les changement de vitesse dans les virages risque effectivement de faire des nuances, j'avais pas pensé ce point, donc effectivement besoin de gérer des niveaux de gris en fonction des changements de vitesses. Zut.

Est-ce qu'il est possible de choisir correctement son origine dans lightburn et de récupérer des dxf (j'imagine que oui, mais je demande quand même), je vais tester ce soir.

Merci
 
Haut