Fusion 360 - Fabrication: contour pour chanfrein

  • Auteur de la discussion Buell-LN
  • Date de début
B

Buell-LN

Apprenti
Après avoir appris le dessin en 3D, je me lance dans la "Fabrication" pour la conception du programme de la CNC.

Il s'agit de réaliser un té de fourche de moto. Étant béotien, je me suis dit que l'usinage en 2D me paraissait le plus simple.

J'ai réussir à créer une poche et mes premiers chanfreins sur les parties internes.

Capture_554 2021-12-27.jpg


Maintenant, je bute sur le chanfrein du contour extérieur. Je n'arrive pas à retirer les segments dans les parties internes (cercles et segments) même avec la fonction "ouvrir contour". Peut-être n'ai-je pas compris la façon de l'employer.

Capture_555 2021-12-27.jpg


Ou alors, j'ai tout faux depuis le départ et il fallait directement attaquer en 3D ...

Par avance, merci de votre aide.
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bonjour,

Sur Fusion tu utilises en général les esquisses pour la construction mais saches que rien ne t'empêche de les utiliser aussi en CAM que ce soit comme limite ou comme contour.
 
B

Buell-LN

Apprenti
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas comment faire une esquisse en mode "Fabrication" ou faire une sélection d'arête en mode "Chanfrein 2D".
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu repasses en mode design, tu fais l'esquisse et tu la laisses ou la rends visible.
Quand tu repasseras en CAM tu pourras l'utiliser.
 
G

gaston48

Compagnon
faire une sélection d'arête en mode
Bonjour,
tu sélectionnes ton contour fermé : bleu gras
tu laisses le curseur sur ton contour : rouge gras
tu cliques pour faire apparaitre le petit menu de sélection de contour fermé ou ouvert
tu cliques sur chaque segment que tu veux concaténer (le changement de couleur est imperceptible :roll: )
tu valides avec le +
il faut souvent recommencer ...
Ensuite tu peux rajouter des extensions de parcourt qui s'appui sur la tangente des segments extrêmes.


Avec la solution de Megahertz, tu repasses en mode design,
tu crée un plan à partir de la face à chanfreiner
tu crée un sketch,
tu crées la projection des arêtes à chanfreiner dans le sketch avec " project / include " tu fermes mais
tu laisses le sketch allumé quand tu repasse en CAM.
 
B

Buell-LN

Apprenti
OK, j'ai trouvé mon erreur, j'oubliais de valider mon choix avec le "+".
Merci à vous.
 
Haut