Frein-filet fort Permabond démontable à froid ?

  • Auteur de la discussion Jope004
  • Date de début
J

Jope004

Compagnon
Bonsoir,

J'aurais prochainement besoin de frein-filet fort dans le cadre d'une réparation automobile.
Les vis à coller sont d'un diamètre proche du M10 (support d'étrier de frein arrière Megane II).
C'est la revue technique qui indique un collage au frein-filet fort, sachant que d'autres vis à coller également au frein-filet fort sont fournies en rechange avec du "bleu".

Mon distributeur préféré me propose du Permabond A1046.
Documentation http://www.permabondllc.com/TDS/A1046_TDS.pdf
Je n'arrive pas à savoir si la visserie collé avec ce produit est démontable sans chalumeau.
Dans mon cas, il faut que les vis soient démontable ultérieurement sans chauffer, car peu accessibles et situées près de pièces en caoutchouc et en plastique, et près du capteur d'ABS.
Je sais que le frein-filet fort de Loctite se démonte uniquement au chalumeau.
Dans les caractéristiques Permabond, il y a indiqué deux couples pour une vis M10 :

Break 30 N·m 270 in.lb
Prevail 50 N·m 450 in.lb
Je n'arrive pas à traduire "break" et "prevail".

Si quelqu'un connait ce produit et pouvait me dire si c'est démontable sans chauffer ?

Merci d'avance et bonnes fêtes de fin d'année.
 
U

uelbud

Guest
pas de soucis le 243 bleu et parfait .......... pense au démontage chauffé au décapeur thermique ou lampe gaz la vis il arrive que le filetage vienne aussi ça suffit pour brisé la colle
 
J

Jope004

Compagnon
Le 243 bleu, c'est le frein-filet moyen. J'en ai déjà un flacon.
Je l'aurais bien utilisé, mais la revue technique indique du frein-filet fort !
 
U

uelbud

Guest
si bien une Mégane 2 Renault MR conseil frenbloc si tu veut suivre la doc

couple serrage support étrier sur traverse 10.5 mkg
vis de colonnette 3.6 mkg celle ci sont livré neuve pré-encolé le 243 et correct
 
J

Jope004

Compagnon
Merci Dubleu,

Réparation effectuée sans soucis.
J'ai juste dû couper un morceau de clé allen de 7 pour en faire une douille, car je n'en avais pas de cette dimension pour serrer les vis d'étrier au couple.
Vis du support collées au Permabond A1046 (couleur verte).
Les vis d'étrier sont fournies préencollées au "rouge" et pas au bleu comme je l'avais indiqué.
 
Haut