1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fraiseuse STANKO

Discussion dans 'Fraiseuses' créé par LHM, 9 Octobre 2011.

1. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    fraiseuse STANKO
    Avant de mettre en place définitivement la fraiseuse STANKO 6 T 75, ( maintenant qu'elle est rajeunie), acquise en début d'année,
    Je voulais savoir si la mise à niveau est impérative 0.02/ M, comme les tours, car j'e n'en possède pas.
    Cette machine pèse 800 kgs et semble bien rigide, d'où la 2 ème question : le scellement est-il necessaire ?
    Si un membre possède une machine identique, j'aimerai évoquer quelques principes et problèmes.
    Bonsoir à tous et continuez....

2. Hervé67

Hervé67 Compagnon

Inscrit:
    28 Décembre 2010
    fraiseuse STANKO
    J'ai une Deckel FP1 et elle est simplement posé et s'en porte très bien, la mise à niveau à été faite assez simplement et sans trop se prendre la tête :wink:

3. ATV325

ATV325 Compagnon

Inscrit:
    14 Décembre 2010
    fraiseuse STANKO
    hello,

la mise en place des machines est plus importante que beaucoup semble le croire et en particulier sur l'usure de certaines pièces. Un exemple vécu sur une machine non scellée, pose d'une pièce lourde sur la table, elle a bougée, résultat une fraise qui était posée sur la table est tombée et paf une dent cassée.

4. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    fraiseuse STANKO
    Bonsoir à tous. Merci pour ces avis, à la reflexion la sagesse prévaudra sur la paresse.
    Je vais fixer ma fraiseuse et tenter de la mettre à parfaitement à niveau.

Et pour ce faire, je suis acheteur d'un niveau d 'occasion de précision de l 'ordre de 0.02/m,
    qui me permettra de recaler le cholet 435.
    J'en profite pour lancer ma recherche. Si qq'un en possède un, qu'il souhaite céder, faites moi l'offre en mp.
    Cordialement.

5. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
  6. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
  7. cerber

cerber Compagnon

Inscrit:
    16 Novembre 2009
    Localité:
    Belgique (près de Binche)
    fraiseuse STANKO
    bonjour,

c'est vrai que la mise à niveau est aussi utile par exemple pour garder "une flaque" de liquide de coupe sur la pièce mise sur la table de la fraiseuse pendant que tu fraises par exemple et puis si ta mise à niveau est complètement à l'ouest et que tu as une pompe pour l'huile de coupe, faut voir pour l'écoulement de l'huile de coupe égalementpour pas qu'il stagne à un endroit , maintenant faut voir aussi qu'une bonne mise à niveau évite certainement des problèmes de vibrations sans doute et donc évite en effet une usure prématurée de certaines pièces suite à cela (ne fuse que pour les roulements, s'ils subissent sans arrêt des vibrations, ça doit pas être top à la longue à mon avis) (bon ça peut prendre du temps, ta machine va pas tomber en poussière non plus du jour au landemain)

des niveaux de précisions tu en vois assez souvent sur les sites de petites annonces à prix raisonnable, c'est comme ça que jai trouvé le mien.

8. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
  9. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
  10. lifeguard50

lifeguard50 Apprenti

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    cherbourg
    fraiseuse STANKO
    Bonjour LHM,

pourrais tu stp mettre quelques photos de la fixation des régles de visu, j ai la meme fraiseuse que la tienne et j aimerais bien que le pére Noel soit sympa avec moi et me dépose une visu au pied du sapin.
    D avance merci.

Cordialement.

Laurent

11. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    fraiseuse STANKO
    Ce sera avec plaisir, je viens de lire ton message, je te demande
    un peu de patience car je viens de rentrer.

12. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    fraiseuse STANKO
    PICT0038.JPG Salut LHM,
    Appreciant ces machines de construction robuste et precise,j en ai 2 dont une identique a la tienne.L autre est le modele d apres,6T75,plus carree.( y a un sujet expres pour elle dans la rubrique fraiseuses,car elle m a donne quelques fils a retordre...Et moins bien faite a mon gout que la preemiere!
    En voici les photos lors de son arrivee, elle etait en 220 tri. L ai un peu modifiee au gout du jour.Apparamment, il y a une descente auto sur la tete sensitive, mais ne m en sui jamais servi.
    Bon usinage avec ta belle machine!

13. LHM

LHM Compagnon

Inscrit:
    30 Juillet 2011
    Localité:
    SOMME
    fraiseuse STANKO
    Bonsoir CLIP,
    Je suis pressé de te lire dans ce sujet, mais je ne le retrouve pas.
    Quel est l'intitulé de ta rubrique? et à quelle date l'as-tu mise en ligne? , j'ai parcouru les 35 pages
    dédiées aux fraiseuses, mais en vain.

Remerciements.

14. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    fraiseuse STANKO
    Salut LHM, ai revu ce sujet et ta question: le sujet s apelle "arrivee et debut restauration Stanko 6-75"
    Pour ce qui est de ces machines, commence a bien les connaitre.Je suis en plein dans l electricite de la verte,la meme que la tienne, c est bien une 6T75, pas la meme que la deuxieme (modele d avant) dont tu as mis la photo d une doc.
    Salutations a bientot

15. CLIP

CLIP Compagnon

Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    fraiseuse STANKO
    Salut,
    pour revenir a notre fameuse machine, dont je suis en train de modifier le circuit electrique, pour faire tourner la broche dans les 2 sens grace a un inverseur de phases ,je remercie notre ami Lifeguard pour avoir mis en ligne la doc technique en Francais et le schema electrique.
    N etant pas bon en electricité industrielle, m a fallu me remettre dans le bain. :| Certains sujets relus dans la rubrique "electricité" m ont beaucoup aidé, en effet je travaille principalement sur de l agricole, en 12V ou 24V continu(avec un + et un -).
    Donc apres avoir retenu la lecon, j ai bien cablé le transfo 24V, le relais inverseur( a la place de celui un sens d origine), avec son auto-maintien qui sera coupé en boucle par arret d urgence(pas encore cablé) sur une petite console rapportee sur le coté.
    La mise en route gauche ou droite se fera par un bouton pour chaque, de couleur differente si j en trouve...pour le moment en ai 2 noirs.Je n ai pas cablé avec un selectionneur type selecteur multi positions, bien qu en ayant un, avec 12 fiches(a identifier) cela me semble compliqué pour le bas de mon schema.
    Essai, concluant, pas de feu d artifice ce coup ci; ca marche dans les 2 sens avec mes 4 fils de commande d un metre environ qui sera dans le tube de ladite console de fabrication maison que je vous presenterai au prochain episode.
    Salut a tous!

DSCF4746.JPG

DSCF4750.JPG

Chargement...

Partager cette page