1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fraiseuse 3 axes réalisée par mes élèves ! Enfin une vidéo !

Discussion dans 'Projets de fraiseuse et portique d'usinage CNC' créé par thierryl, 4 Novembre 2010.

1. thierryl

thierryl Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    Ils ont réalisé la partie mécanique sur une période de 2 ans, des élèves de 6 èmes automaticien mécanicien ont réalisé la partie électrique grâce à mes plans. On a pris notre temps mais ça vallait le coup ! Un projet qui les a motivés un max ,cette fraiseuse va être intégrée sur une ligne automatisée (bientôt des vidéos ) . Ma fierté n'est pas la cnc finie mais le fait que ce soit eux en autonomie qui ont cherché, trouvé des solutions, usiné certaines pièces....Encore bravo aux élèves de l'ITN Namur de 4 qem, 5 qmea et 6 qmea ,sans oublier les élèves de 7 pcmet qui nous ont aidé niveau usinage. :wink:

La vidéo est réalisée à la maison , je réglais les derniers paramètres avec l'aide au combien précieuse du responsable de Soprolec !

http://www.youtube.com/watch?v=jP6vZ89IzZs

2. Nico91

Nico91 Compagnon

Inscrit:
    9 Mai 2009
    Localité:
    Essonne
    moi je dis que ça manque de lubrification des trapézoïdales :lol:

Ils doivent être content tes élèves, va falloir leur rendre le jouet :lol:

3. thierryl

thierryl Nouveau

Inscrit:
    18 Décembre 2008
    juste :wink: ,

Mais cela m'arrange , il n'y a pas qu'un problème de graissage mais aussi un soucis au niveau de l'alignement de l'axe X et Z, la courroie X à aligner, 2 filets à refaire ! Et comme ils ont reçu la vidéo ils ont déjà diagnostiqué une partie du problème. Pas question que je fasse ce travail à leurs place ! Par contre niveau précision je suis scotché , ils ont assuré ! Je compte leurs "rendre" biensur on va créer une ligne automatisée autour de cette fraiseuse.

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    Bonsoir,

Pour un peu, je me ferai prof.

Mais trouverais-je des élèves aussi productifs ?

Chargement...

Partager cette page