fraises Tmax sandvik identification plaquettes

  • Auteur de la discussion jetpack2013
  • Date de début
J

jetpack2013

Compagnon
bonjour a tous
j'ai recement récupéré dans une benne ces deux fraises , l'une n° R262.2-080m, l'autre R262.2-050 ,je sait que le r c'est pour le sens de rotation et les trois dernier chiffres pour le diametre mais je ne sait quelles plaquettes se montent sur ces deux fraises je fait donc appel a vous
quelques images parleront plus qu'une longue description
tmax 50 fix.jpg
tmax 50 n°.jpg
tmax 80 n°.jpg
tmax 80 side.jpg
tmax50 side.jpg
tmax80 fix.jpg


merci d'avance de vos reponses eclairées sur le sujet
cordialement
nico
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour
elles ressemblent aux miennes montées sur un tourteau de 40... TPUN 160312.. a vérifier c'est peut être une piste!
cordialement.
 
J

jetpack2013

Compagnon
juste une precision sur la petite (d50) il y a effectivement des plaquettes , a priori de la bonne taille mais de ref inconnue , recupérée a la benne aussi mais pas la meme benne que les fraises , de ce que je voit ce doit etre des plaquettes triangulaires , pour la petite elle se calent pas trop mal par contre le logement des plaquettes sur la grande (d 80) a une forme assez etrange , presque romboide mais ce ne sont pas les bon angles rien ne coincide ou se calle corectement
pour avoir mesuré l'inclinaison des faces d'appui je pense que ça doit etre du 11° de dépouille , un bon casse tete
j'ai aussi téléchargé le catalogue fraisage sandvik et ...j'ai pas trouvé cette numerotation ni ce système de fixation pour les inserts
mystere
A+
 
D

Dodore

Compagnon
Une photo en bout
Une photo de la plaquette avec les dimension ,
est-ce qu'elle a une depouille
Voir ici
https://www.usinages.com/threads/codification-iso-des-plaquettes-carbure-et-porte-outils.18657/
Je verrais bien une
TBKN
TCKN
TDKN
TPKN si c'est 11° de depouille, c'est celle là
la deuxième lettre en fonction de la depouille
Il faut egalement rajouter les dimensions ( voir le tableau )
Est ce que tu as fais une recherche avec les référance de ta fraise
J'ai par exemple trouvé ça ,en demandant " R 262.2 050 sandvik"
http://www2.coromant.sandvik.com/coromant/pdf/Metalworking_Products_061/main_d_23.pdf
 
Dernière édition:
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pourrais tu mettre une photo du logement de plaquette ??
merci
 
J

jetpack2013

Compagnon
bout 80 (1).jpg
bout 80 (2).jpg
bonjour dodore ,photo en bout pas de probleme photo de la plaquette ben c la qu'est l'os je les ai trouvées sans plaquettes !j' ai consulté ton lien, dedans on trouve r 260.22etc ce qui n'est pas la meme ref je suis aussi tombé sur ce document mais c pas bon je te remercie quand meme pour ta reponse ça m'ouvre des pistes
 
J

jetpack2013

Compagnon
ha j'ai merdé la mise en page
kiki 86 je vais essayer de te faire la photo mais demain la je doit m'occuper du ptit et il a priorité sur mes ennuis de plaquettes (en tout cas aujourd'hui)
cordialement
nico
 
J

jetpack2013

Compagnon
bon ben j'ai fini par trouver les plaquettes pour la grosse avec l'identification ,j'ai pas la boite sous les yeux donc vous aurez la ref des inserts plus tard ,pour la petite j'en ai recupéré quelques unes mais pas de reference doimmage !
a+
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
la fraise est identique au dia prêt R262-2
les plaquettes doivent être identique
 
J

jetpack2013

Compagnon
oui je pense aussi seule la taille et l'epaisseur different
 
Haut