fournisseur platine acier

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bonjour mes ami(e)s bricoleur, usineur, créateur

Quelqu'un aurait il des coordonnées à me transmettre d'un fournisseur d'acier (de préférence île de France) qui proposerait des platines circulaires en acier de diametre 250 ou 300 mm ?
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
 
A

Alex31

Compagnon
en principe, c'est mois cher de les faire découper en laser, que de faire scier des rond plein

en pratique, demande au gars du coin métallier ou fournisseur de matière

et ça va dépendre de la Qt
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
En quelle épaisseur et quelle nuance ?
:meganne: c'est pour faire un support pour une très grosse lampe (panneau de bois massif 50mm d'épaisseur 1100 de haut 400 de large) donc je dirai au moins 5 mm.
 
O

osiver

Compagnon
Chez acier découpe, c'est au minimum 15mm pour du rond.
Sinon faut faire découper localement (laser, jet d'eau, plasma) dans de la tôle de 5mm :hum:
 
O

osiver

Compagnon
Je n'ai cité que deux exemples de chaque fournisseur, il vous faudra explorer leurs sites pour trouver la meilleure offre pour votre besoin :wink:
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Chez acier découpe, c'est au minimum 15mm pour du rond.
Sinon faut faire découper localement (laser, jet d'eau, plasma) dans de la tôle de 5mm :hum:
quand tu parles de acier decoupe tu veux dire "acier detail decoupe" ?
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

J'aurais pu te les découper au plasma mais en stock j'ai au plus du 3mm d'épais.
Il y a des sites internet qui font de la découpe laser sur plan, mais gaffe aux prix ...

Thomas.
 
P

Pierrot Lecopeau

Ouvrier
Bonjour,
Nous pour la boîte nous travaillons avec un découpeur jet d'eau et un découpeur laser. Il peuvent aisément envoyer des pièces, sont réactifs sur les devis et délais de production. Pour du 5mm d'épais, la pièce ne devrait pas coûter bien cher, avec une préférence pour le jet d'eau : un peu plus cher mais pas de bord de fusion le long de la découpe.
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Salut,

J'aurais pu te les découper au plasma mais en stock j'ai au plus du 3mm d'épais.
Il y a des sites internet qui font de la découpe laser sur plan, mais gaffe aux prix ...

Thomas.
En fait il me faut une solution en série car je suis professionnel ; un seul (c'est très cool de ta part) ça ne me suffira pas.
Oui c'est le pris qui m'embête le plus ! je veux trouver ça aux alentours de 20/30€...
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bonjour,
Nous pour la boîte nous travaillons avec un découpeur jet d'eau et un découpeur laser. Il peuvent aisément envoyer des pièces, sont réactifs sur les devis et délais de production. Pour du 5mm d'épais, la pièce ne devrait pas coûter bien cher, avec une préférence pour le jet d'eau : un peu plus cher mais pas de bord de fusion le long de la découpe.
Ok je peux savoir le nom de ta boîte ?
 
F

FB29

Rédacteur
Différentes adresses à explorer, "MATIERES" dans la colonne Domaine:

 
O

Otatiaro

Compagnon
En fait il me faut une solution en série car je suis professionnel ; un seul (c'est très cool de ta part) ça ne me suffira pas.
Oui c'est le pris qui m'embête le plus ! je veux trouver ça aux alentours de 20/30€...
Salut,

Bah l'acier 5mm chez commentfer.fr en prenant 2 plaques de 2mx1m revient a 628.32€ TTC (523.6€ HT).
Après ça dépend si tu veux 250mm de diamètre ou 333mm, si on part sur du 250mm, ça veut dire qu'on peut en mettre 4x4=16 par m², soit 16x4=64 sur les 2 plaques, comme il y a toujours des pertes disons 53 de bonnes.
Ca rend le cout matière par pièce à 10€.

A cela il faut rajouter la manutention (les plaques en 5mm font 88Kg pièce !), le temps machine + ébavurage, et les frais de packaging + expédition (les consommables plasma ne coutent pas grand chose, par contre à prévoir quelques disques pour la disqueuse ...).
Hors packaging / expédition, à 20€ pièce ça fait 1060€ pour envoyer 53 pièces, dont la moitié en cout matière, reste 500€ pour faire le boulot, c'est léger mais si j'arrive à le faire sur une journée ce n'est pas complètement déconnant.

A voir aussi que avec le plasma la découpe n'est pas parfaite, ce n'est pas du laser (la machine n'est pas au même budget non plus :wink: ).

Sinon tu fais livrer les plaques chez moi, tu viens la journée et tu repars le soir avec tes 60 plaques (ou 30 si tu veux ne faire qu'une plaque, une seule plaque revient a 277.2€ HT livrée chez commentfer.fr) ... ça élimine les frais de port. Si ça peut dépanner le temps que tu trouves quelque chose de plus pérenne, ou pour faire des tests.

Thomas.
 
J

jahlex

Apprenti
Slt ,

Boite dans le nord 77 proche de Disneyland, tu peux essayer de contacter TM laser ou ECS soudure, ils sont plutôt réactifs. Je n'ai aucune action chez eux mais vu que c'est en idf tu pourra peut être économiser la partie "transport". Bonne chance dans tes recherches.
 

Sujets similaires

lesiso
Réponses
21
Affichages
8 209
david35460
D
Haut