Fournisseur de matériel d'occas sur Lyon et proche

  • Auteur de la discussion emlaurent
  • Date de début
E

emlaurent

Apprenti
Bonjour,
Je cherche quelques matériels d'usinage métal d'occasion. Il me faut un pro car j'ai besoin de factures.
Je cherche en particulier une bonne perceuse à colonne sur table ainsi qu'un touret, un étau d'établi, etc...
Qu'est-ce que vous avez comme adresses de pro qui fournissent ce genre de matériels d'occas sur Lyon / Grenoble et proche (rayon de 50 km environ) ?

Merci de vos bons plans :)
Emmanuel
 
V

vibram

Compagnon
Tu as un vendeur de MO à la boisse (que je ne conseille pas su niveau de la sympathie, pour la qualité du boulot je ne sais pas).

Peut être @romain ? Tu peux voir un peu ce qu'il fait sur ce forum, situé dans les Dombes


Concernant la facture, je crois qu'un papier signé par un particulier pour une vente est tout aussi valable en compta
 
M

mag4pul

Ouvrier
Tu as un vendeur de MO à la boisse (que je ne conseille pas su niveau de la sympathie, pour la qualité du boulot je ne sais pas).

Peut être @romain ? Tu peux voir un peu ce qu'il fait sur ce forum, situé dans les Dombes


Concernant la facture, je crois qu'un papier signé par un particulier pour une vente est tout aussi valable en compta

Si tu achètes à un particulier tu ne récupère pas la TVA :wink:
 
G

gerard crochon

Compagnon
je site ...Concernant la facture, je crois qu'un papier signé par un particulier pour une vente est tout aussi valable en compta ..
oui et si tu achetes le matériel a 40% du prix de revente d'un pro avec facture tu restes gagnant ... a voir l'état du matériel car pour la garantie apres , y en a pas ..
 
P

ppt

Compagnon
désolé, on ne peut plus faire de facture en nom propre, il faut obligatoirement un n° de registre
ca ne m'arrange pas sur le coup, mais ce n'est pas possible
 
G

gerard crochon

Compagnon
il y a peut etre une limite de prix pour le paiement de espece , mais pour la facture , j'en fais courament a la societe de mon épouse sur papier libre .. sans tva .. ça m'arrive de payer l'achat avec ma carte bancaire si je n'ai pas la carte societe et je lui revend meme prix pour quelle le passe en comptabilité ... petit achat de 10 a 100€ , pour du gros matériel neuf comme un compresseur neuf a 600€ on l'achete directement au vendeur pro .. avec facture pour garantie et amortissement si besoin..
 
G

gerard crochon

Compagnon
pour un fournisseur pro ... je ne le connais pas mais pas mal d'annonce sur LBC
RGM
Le Pont-de-Beauvoisin(38480)
 
E

emlaurent

Apprenti
Merci de vos réponses !
J'ai compilé vos infos pour les retrouver plus facilement ici

Ain Machines Outils - 01120 LA BOISSE

TEYSSOU Rhône-Alpes - 69100 Villeurbanne

RGM (ou plutôt RGMECA) - 38480 Le Pont-de-Beauvoisin
Pas de site web mais avec des ventes visibles ici https://www.lecoindupro.com/Search.aspx?memberId=110009

Occameca - 375 all Thioudet 01960 Peronnas
pas de site web

Sinon, pour mon besoin de passer par un pro et d'avoir une facture, c'est que c'est un achat pour une association sur un financement sur une subvention de la région et avec un contrôle des factures... Je préfère pas me retrouver avec une facture sur papier libre et d'être planté sur le financement :wink:
 
Dernière édition:
U

uelbud

Guest
pour une asso ou atelier avec personnel il faut que la machine soit au normes ne serait déja que pour l'assurance
 

Sujets similaires

2
Réponses
27
Affichages
1 326
jean-jacques
J
Haut