1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

filetage par copiage

Discussion dans 'Discussions générales autour des CNC industrielles' créé par criss, 13 Avril 2016.

1. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    filetage par copiage
    Bonjour,

Connaitriez-vous un logiciel compatible avec notre FANUC 18 I qui réalise les gros filetages par copiage comme sur cette vidéo :

Dans le but de réaliser des vis sans fin par copiage.

Un logiciel en langue française (pour savoir l’utiliser facilement) avec un installateur qui paramètre pour que cela fonctionne correctement.

Sincères salutations.

Dassonville Criss.

Mécanique Générale & Mécanique de Précision .

voici mon site internet : http://www.sarl-dassonville.com/

2. CRA2

CRA2 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Localité:
    Evian
    filetage par copiage
    Salut, mais pourquoi ta pas mis la vidéo ya 3 mois???????????

On s'est fait c***r avec une série, comme pas possible. On a refilé le bébé à des confrères qui rament eux aussi...

Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas de logiciel comme tu cherches.

Sinon, le site du fabricant.

Et pour 300€+20% c'est donné!

3. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    filetage par copiage
    Bonjour,

J'ai pris contact avec le vendeur du logiciel, mais je suis septique je ne pense pas qu'il va traduire le logiciel en français et réaliser le post processeur pour que cela tourne sur une FANUC 18 i (voir même si il répond)

Il y a des logiciel de FAO mais en général les FAO utilise juste le code G de filetage de la machine et ne fais donc pas de chose aussi complexe comme réaliser un filetage avec un outil rayon qui ébauche la partie central et suit le profil finition exemple 30 ° sur une hauteur de filet de 12 mm.

4. gaston48

gaston48 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2008
    Localité:
    59000
    filetage par copiage
    Bonjour,
    A mon avis, le code final n'est qu'une succession de gcode de filetage. C'est la façon la
    plus simple de respecter les étapes de base d'un cycle: position initiale, attente de synchronisme,
    départ du filetage, arrêt, recul et retour rapide désynchronisé à la position initiale.
    Chaque lignes de gcode de filetage correspond à une succession de positions initiales avec les
    profondeurs finales respectives, un peu comme la façon d'usiner une vis à plusieurs filets.

5. CRA2

CRA2 Apprenti

Inscrit:
    28 Septembre 2014
    Localité:
    Evian
    filetage par copiage
    re, je trouve ce logiciel génial en 1ere approche.

Mais je me pose la question suivante, si c'est du copiage, il parcours donc tout le profil.

Il y en a pour combien de temps d'usinage??????

6. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    filetage par copiage
    Je pense aussi que c'est plusieurs cycle de filetage G32 chaque passe est un G32 pour chaque ligne d'ébauche et de finition.
    Oui, cela dure longtemps il faut une plaquette qui résiste voir faire un stop et faire un changement de plaquette.(il y en a peut être pour 1 h de coupe)
    Mais sur une machine à tailler conventionnelle cella dure longtemps aussi 3 à 4 heures.

Je suis allé sur le site : buntetec et je leur ai posé la question suivante :

Bonjour,

Je veux acheter votre logiciel de filetage pour réaliser des vis sans fin.

J'ai peur qu'il ne fonctionne pas sur ma CNC FANUC 18i et que l'on ne comprenne pas le logiciel allemand

Avez-vous une personne qui parle français pour nous aider pour la mise en place du logiciel

A voir si il vont répondre

Dernière édition: 15 Avril 2016
  7. criss

criss Nouveau

Inscrit:
    5 Décembre 2008
    filetage par copiage
    Maintenant le grande question :

Existe t'il un équivalent de ce logiciel créer par des français et en langue française.

8. Hales

Hales Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    filetage par copiage
    Quelque chose comme ca ?

On ne le voit pas dans la vidéo mais évidement cela fonctionne pour n'importe quelle forme de filets (que l'on trace soit même)
    On a également le choix parmi plusieurs stratégie d’ébauche et de finition

Dernière édition: 16 Avril 2016
  9. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    filetage par copiage
    Intéressant...

Du point de vue d'un informaticien, la traduction d'un tel logiciel est l'affaire de très peu de temps.
    Le plus long c'est de traduire les tous les textes, les intégrer ensuite dans le logiciel c'est rien à faire s'il a été bien étudié, un poil plus long s'il a été codé sans réfléchir à la chose !

Il y a une boite d'usinage pas très loin de chez moi qui s'est fait une spécialité de ce genre d'usinage.
    Il font des trucs de fous genre filetage tronconique à pas variable !

10. Hales

Hales Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    filetage par copiage
    Alors je vais donner le point de vue d'un autre informaticien.
    La traduction d'un logiciel peut prendre autant de temps que le développement lui même.
    Et même plus dans les cas suivants:

Il y a plein de langues cible
    le langage est technique
    le développeur ne connait pas la langue

De plus la traduction peut engendrer des dysfonctionnements et donc demande un re-test complet dans toutes les langues cibles. (avec des personnes formé au logiciel, à la technique et parlant la langue...)

Dire que ce n'est rien du tout, c'est un peu rapide...

(et encore, je ne parle pas des langues aux caractères spéciaux, de la traduction de la doc, et de l'offre de support technique à l'utilisateur final)

En fait supporter plusieurs langues est un boulot assez monstrueux !

Dernière édition: 16 Avril 2016
  11. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    filetage par copiage
    Ben si le développeur n'est pas trop con, il a utilisé un système de tables indexées pour les langues et là l'intégration est simple (une fois les traductions faites, ce que j'ai déjà dit et qui ne dépend pas du programmeur).

12. Hales

Hales Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
    filetage par copiage
    Je me demande bien pourquoi, il y a autant de logiciels et de documentations qui ne sont pas ou mal traduite.
    Et pourquoi cela semble poser un problème (qui semble fondamental) à criss.

Mais c'est sans doute à cause des développeurs

13. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    filetage par copiage
    Vu que tu es de la partie, tu as la réponse :), je sais, c'est parfois difficile à admettre.

Peut-être parce qui'l n'est pas le développeur de l'appli qui l'intéresse ?...

Ben tu vois que tu as la réponse :) "la cause" est effectivement le bon mot (et non pas "la faute").
    Pourquoi des applis ne sont pas ou sont mal traduite ? Parce que cela n'a pas été intégré dans l'étude, parce qu'à l'origine l'appli est une bidouille de bidouilleur informaticien, ou parce que le développeur n'est qu'un codeur non formé correctement à l'analyse avant de se mettre devant un clavier...

Ce sera la fin pour moi, je ne veux pas polluer ce post très intéressant plus que de nécessaire.

14. Hales

Hales Apprenti

Inscrit:
    6 Novembre 2006
  15. vax

vax Modérateur

Inscrit:
    5 Mars 2008
    Localité:
    Guipavas (près de Brest)
    filetage par copiage
    Relis bien, je te promet que ce n'est pas le cas.
    Je te présente mes excuses si tu ne trouves pas la clefs du second degré recherché.

P.S. : j'ai suffisamment d'expérience en informatique, j'ai touché mon premier VERITABLE (pas un Sinclair avec 1Ko de ram ! :) ) ordinateur en 1977 et mon premier ordi à la maison en 1982 avait déjà 32Ko de RAM (quand justement les Z80 commençaient à entrer dans les maisons).
    Je crois donc savoir ce qui fait la qualité d'un (véritable) bon dévelopeur.

Chargement...

Partager cette page