1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Filetage des scies-cloches

Discussion dans 'Autres' créé par Filsderaphaël, 26 Février 2015.

  1. Filsderaphaël

    Filsderaphaël Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Filetage des scies-cloches
    Bonsoir,

    Je souhaite réaliser au tour un filetage au bout d'une barre ronde, pour y visser une scie-cloche à denture fine (Ultra p.e.) en vue de construire une grugeuse de tube.

    J'ai mesuré l'axe porte-scie d'origine, mais je n'ai pas pu déterminer le filetage exact car je n'ai pas de jeu de peignes.
    A mon avis, ce filetage est le même pour différentes bonnes marques de scies-cloches d'un diamètre d'environ 35 mm.
    Le diamètre extérieur est +/- 15,6 mm et le pas +/- 1,5 mm.
    Est-ce une mesure anglaise ?

    D'avance merci à ceux qui pourraient m'aider.

    Cordialement.

    L1090237.JPG
     
  2. JeanYves

    JeanYves Compagnon

    Messages:
    11 662
    Inscrit:
    28 Octobre 2008
    Localité:
    F - 56 Bretagne
    Avertissement:
    niveau 3
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  3. Filsderaphaël

    Filsderaphaël Apprenti

    Messages:
    222
    Inscrit:
    20 Mars 2014
    Localité:
    Braine-le-Comte - Belgique
    Filetage des scies-cloches
    Bonjour JeanYves,

    Merci pour ce renseignement rapide et précis; grâce a toi, je peux maintenant continuer mon projet de grugeuse.

    Excellente journée.
     
Chargement...
Articles en relation
  1. jean50
    Réponses:
    5
    Affichages:
    591
  2. jpleroux
    Réponses:
    2
    Affichages:
    620
  3. boucqueneau
    Réponses:
    24
    Affichages:
    4 572
  4. jpleroux
    Réponses:
    17
    Affichages:
    3 106
  5. boyat
    Réponses:
    14
    Affichages:
    2 019

Partager cette page