FAGOR 8055T

  • Auteur de la discussion Pick33
  • Date de début
P

Pick33

Nouveau
Sur une commande fagor 8055T, lors d'un cycle de profil, impossible d'exécuter le programme.
erreur CNC : 0146 mot inexistant (évidement l'aide n'apporte rien)
nous avons deux tours et l'autre n'a pas ce problème.
je pense qu'une sous routine contiens une erreur, mais comment trouver laquelle ? et comment identifier l'erreur !

tempImageo5HnyT.png


tempImageQN4SxB.png
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Sur une commande fagor 8055T, lors d'un cycle de profil, impossible d'exécuter le programme.
erreur CNC : 0146 mot inexistant (évidement l'aide n'apporte rien)
nous avons deux tours et l'autre n'a pas ce problème.
je pense qu'une sous routine contiens une erreur, mais comment trouver laquelle ? et comment identifier l'erreur !

Voir la pièce jointe 837005

Voir la pièce jointe 837006
Vous pouvez joindre les photos du tour ou cela fonctionne?
 
4

42000Stéphane

Compagnon
C’est à dire ? Quoi prendre en photo ?
Les mêmes photos d'écrans que celui où ça marche pas.
J'ai pas touché de Fagor, depuis un moment, mais, essayer de changer le point de départ P1 X28 pour voir!
 
P

Pick33

Nouveau
Ce n'est pas un problème de profil, car rien n'y fait sur le changement de paramètres, le même code d'erreur en page 2 profil complexe. j'attends une réponse du SAV
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Ce n'est pas un problème de profil, car rien n'y fait sur le changement de paramètres, le même code d'erreur en page 2 profil complexe. j'attends une réponse du SAVOk
Ok
Je me rappel avoir eu des soucis en rentrant la valeur du point de départ exact du bas du chanfrein parfois, pas tout le temps, il ne voulais pas le prendre
Idem, si je ne m'était pas un point plus haut en sortie X, genre X36.978 pour votre profil surtout avec un outil à gorge
Mais, c'est peut être pas la même version et le profil ne finis peut être pas au point P3
 
T

thibtib

Apprenti
Bonjour Pick33,
Oui il a du y avoir une altération dans la mémoire qui fait que la sous-routine 9961 ai un caractère bizarre non compréhensible par la CNC.
De mémoire il y a un programme caché incluant toute les sous-routines 99999x (j'ai plus le numéro en tête). En supprimant ce fichier (le rendre visible et modifiable avant), et en rebasculant du côté ISO (il a fallut y aller pour le traitement du fichier) au côté conversationnel, ce fichier se régénère et peut du coup vous sortir de ce problème.
Très bon réflexe d'avoir contacter le SAV FAGOR ! Et il vous guideront bien.
 

Sujets similaires

L
Réponses
2
Affichages
2 008
Lucas Cromer
L
D
Réponses
11
Affichages
3 163
Dow1t
D
K
Réponses
1
Affichages
3 561
thibtib
T
Haut