1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Fabrication table de soudure ?

Discussion dans 'Autres opérations' créé par GrouYam, 19 Septembre 2012.

  1. GrouYam

    GrouYam Ouvrier

    Messages:
    275
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Fabrication table de soudure ?
    Je me poser la question pour une future réalisation de savoir s'il une tôle de 2500x1250 de 20 d'épaisseur se déformerai si j'y faisais faire pleins de trous pour bridage à la découpe plasma ?

    Avis aux spécialistes plasma :-D

    Terry.
     
  2. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 595
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Fabrication table de soudure ?
    Bonjour, si tu lui fais un bon chassis, il n'y a pas de raison qu'elle se déforme!!! Par contre des trous au plasma, c'est tout bon pour avoir une tôle en banane, le mieux c'est la foreuse (magnétique).
     
  3. GrouYam

    GrouYam Ouvrier

    Messages:
    275
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Fabrication table de soudure ?
    Faudrai lui faire une découpe à jet d'eau peut être mais je n'ai pas ce dispositif proche de chez moi.

    Pour les trous à la magnétique j'ai ce qu'il faut mais je pense que je risque de bouffer de la fraise, puis le temps de perçage si je doit faire 200 trous !!!
     
  4. the_bodyguard1

    the_bodyguard1 Compagnon

    Messages:
    3 595
    Inscrit:
    25 Décembre 2010
    Localité:
    belgique (namur)
    Fabrication table de soudure ?
    Cela ne sert à rien de faire une multitude de trous, même espacé de 200mm avec une combinaison de bonnes clames et des trous de 12 par exemple, il y a déjà moyen de faire du bon boulot. Ça ne sert absolument à rien de vouloir faire un gruyère!
    Pour la découpe jet d'eau, je n'en sais pas plus, peut être y a t-il aussi des déformations???????
     
  5. GrouYam

    GrouYam Ouvrier

    Messages:
    275
    Inscrit:
    3 Juillet 2008
    Fabrication table de soudure ?
    Pour la découpe à jet d'eau je pense qu'il n'y en à pas car il n'y a pas de chaleur tout simplement.

    C'est vrai que des trous tous les 200 est sûrement mieux mais bon ça en fait une centaine quand même mais réalisable avec un forêt au lieu d'une fraise...
     
Chargement...

Partager cette page