1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

fabrication sableuse

Discussion dans 'Outils et accessoires' créé par bigoudingue, 27 Décembre 2013.

  1. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    salut
    donc voila je suis entrain de me fabriquer une sableuse,donc j'ai deja fait les raccord du haut etc pas de probleme
    seulement,il faut que je mette un raccord au cul de la bouteille (j'utilise une bouteille de gaz)
    mes raccord sont en 15x21 j'aimerait savoir avec quoi je peut percé,et si il est possible de tarauder une bouteille de gaz (epaisseur de metal tout sa
    si je ne suis pas dans la bonne section veuiller m'excuser
    merci,et joyeux noel :p
    ps:la bouteille de gaz a bien sur eté ouverte et remplie d'eau pour chasser tout le gaz, elle ne peut donc plus exploser
     
  2. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
  3. KildeRouge

    KildeRouge Ouvrier

    Messages:
    252
    Inscrit:
    18 Novembre 2011
    Localité:
    Villeneuve d' ASCQ NORD
    fabrication sableuse
    Fais gaffe quand même : il m'est arrivé de faire péter un réservoir en soudant
    dessus même après plusieurs remplissages d'eau !
     
  4. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    oui c'est deja arriver a un employer de mon grand pere,le reservoir a traverser le garage :lol:
    mais la c'est bon,j'en est deja découper et souder plusieurs,et aprés avoir remplie et vider la bouteille j'ai jeter une alumette dedans pour etre sur
    no probleme
    seulement je sait pas si c'est assez epais pour faire un filetage,sa me dit pas trop de souder un raccord dessus,vue que sa doit supporter de la pression,je sait pas si une soudure a l'arc tiendra,j'en doute..
     
  5. booddha

    booddha Compagnon

    Messages:
    1 479
    Inscrit:
    20 Avril 2012
    fabrication sableuse
    Bonjour,

    Est ce que la question est :
    1) LA soudure à l'arc tiendra-t-elle la pression ? La je pense que tu peux dormir sur tes deux oreilles.
    2) MA soudure à l'arc tiendra-t-elle la pression ? Cela dépend de ta virtuosité en la matière.
     
  6. laboureau

    laboureau Compagnon

    Messages:
    1 663
    Inscrit:
    4 Janvier 2013
    Localité:
    89200 AVALLON Yonne
    Département:
    89200
    fabrication sableuse
    Bonjour (bigoudingue)
    Si c'est trop fin pour tareauder, (2à3mm) faire une rondelle épaisse tareaudée et la souder,
    Ou souder directement un manchon fileté 15x21.
    Pour faire une bonne soudure, il faut bien décaper, enlever la rouille ou peinture.
    Cordialement.
    jpal7@
     
  7. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    d'accord merci,donc je pense que sa va etre soudure,c'est moin chere que d'envoyer la bouteille dans une entreprise pour la percé et tarauder
    edit:j'ai été mesurer l'epaiseur,2mm,donc pas bon pour tarauder
     
  8. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    voila,c'est percé,sa a ete long mais c'est fait (a la lime :lol:
    par contre,j'aimerait savoir pour souder du laiton sur du fer,il faut que je soude plutot a l'arc ou a l'oxykyrene?
     
  9. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    fabrication sableuse
    Bonsoir
    "l'oxykyrène " je ne connais pas lol, par contre j'ai déja fait sur une bouteille de gaz (dégazée) en soudant a l'arc un manchon que j'ai ensuite taraudé et no problème, il faut que la soudure soit bien faite
    cordialement
     
  10. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    oxykyrene c'est du brasage (bi gaz,comme l'oxygene acetylene
    ba moi j'ai deja un manchon tarauder,mais souder a l'arc sur du laiton,j'ai un doute
    je pense que le brasage serait mieu,surtout que sa doit supporter 8bar,donc faut que sa soit bien fait :lol:
     
  11. moissan

    moissan Compagnon

    Messages:
    10 016
    Inscrit:
    13 Mars 2012
    Localité:
    FR-16 angouleme
    fabrication sableuse
    l'arc est la meilleure solution pour souder acier sur acier ... mais impossible pour souder du laiton

    pour le laiton il faut braser , et oxybutane ou kyrene peuvent y arriver ... mais pourquoi braser du laiton ? c'est chercher la complication

    souder a l'arc un manchon fileté en acier est le plus simple

    l'avantage de l'arc est qu'on peut facilement faire plusieurs passe successive l'une par dessus l'autre et compenser par l'epaisseur ses maladresses de la premiere passe

    quand on n'est pas experimenté en soudure a l'arc il suffit de faire des essai : souder tous les bout de fer qu'on trouve et essayer de casser les soudure qu'on fait ! on comprend vite ce qui tient bien ou pas

    l'acier des bouteille de gaz est un acier de très bonne qualité qui se soude particulierement bien
     
  12. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    fabrication sableuse
    ba j'ai deja acheter tout les manchon pour le faire,donc pas vraiment envie de racheter un autre manchon en acier
    d'un autre coter c'est vrai que sa serait plus simple
    la soudure a l'arc je connait,mes soudure sont pas trés belle mais elle tienne! ce que je prefere c'est la soudure au semi,j'ai apris la dessus,mais pas trop les moyen donc je me suis rabatu sur l'arc :lol:
    edit:sinon je vient de penser a sa,juste en dessous de mon manchon il y a une vanne,qui elle est en acier,je peut la souder sur ma bouteille directement :)
     
  13. galtitou

    galtitou Nouveau

    Messages:
    17
    Inscrit:
    2 Octobre 2012
    fabrication sableuse
    Salut, tu comptes envoyer quelle pression dans ta sableuse ? ça me rassure pas trop ces histoires de soudure sur bouteille de gaz recyclée.J'ai vu d'autres expériences de ce type mais je me demande s'il ne serait pas des fois plus rationnel et pas plus cher de recycler une vieille sableuse trouvée sur le bon coin où ailleurs avec des raccords neufs.La chaudronnerie étant vraiment conçue pour ça à la base ça me parait moins risqué.
    Quoi qu'il en soit prends quand même un maximum de précautions le jour où tu la mettras en pression.
     
  14. mig45

    mig45 Compagnon

    Messages:
    642
    Inscrit:
    28 Février 2008
    Localité:
    orleans
    fabrication sableuse
    Bonjour
    si tu soude directement une vanne sur la cuve, tu vas fusiller les joints, voire déformer les portées,c'est pas une bonne idée.
    ton manchon, tu te le fait avec un bout de rond que tu coupe , perce et taraude.
    cordialement
     
  15. bigoudingue

    bigoudingue Nouveau

    Messages:
    12
    Inscrit:
    27 Décembre 2013
Chargement...

Partager cette page