Exemples Programmes ISO Heindenhain

  • Auteur de la discussion lolo
  • Date de début
L

lolo

Compagnon
Bonjour,
Je dois mettre en oeuvre des usinages simples sur un DMU en commande Heindenhain.
Je pense maitriser plutot bien la programmation ISo de base Fanuc ( Mazak, Fanuc, Brother, Haas, hurco, Etc..) mais je n'ai jamais approcher ces bestioles en Heindenhain.
Aussi, ma question première est :
Est-ce possible de les programmer en Programmes ISO standard ? type M6, G01, G03 Etc.. ( et non avec le conversationnel genre Tool Call, Block Form, Etc..) ?
Et la seconde :
L'un de vous pourrait-il m'envoyer, ou copier ici un exemple de programme ISO simple ( surfacage, percage ) afin que je puisse voir les syntaxes correctes de programmation ( appel changement outil , choix d'avance , ..)

Question subsidiaire :
existe-il une programmation paramétrée sur ces armoires ?
Quel format ont les variables ? ( # , L , O, Q ?? )
Quels Nbre sont à disposition ?
y-ay-t-il des locales et des communes ?
Quelqu'un a -til un manuel avec les syntaxes des operations possibles et des comparaisons ( equivalent des IF, LE,GT, Etc..)

Merci par avance du coup de main.
 
D

damy

Compagnon
Bonjour "lolo"
contrairement a toi j'ai aucune notion de la programmation ISO.
Je n'ai qu'utilisé que le langage "Heidenhain" donc le conversationnel et les fonctions paramétrées est (Q).
N'étant plus en activité depuis un petit moment j'ai scruté ma mémoire et je te propose ce lien
Manuel d'utilisation Programmation DIN-ISO.

Atitel.pm6 (heidenhain.de)

Bonne lecture :-D
 
D

deuche87

Apprenti
Bonjour Lolo,
Je travaille depuis un an et demi sur une Fehlmann Picomax avec commande Heidenhain 620. Je n'avais pas pratiqué la CNC depuis au moins 15 ans, mais ça s'apprend bien, et il faut connaître une partie des codes ISO ( codes M et G principalement).
Je te joins un manuel en PFD avec exercices.
 

Fichiers joints

  • Heidenhein 620.pdf
    6.8 Mo · Affichages: 388
L

lolo

Compagnon
Super,
Merci pour le support. Je devrais pouvoir m'en sortir pour faire 2-3 Démos.
 
J

jbf

Compagnon
Bonjour,
Je dois mettre en oeuvre des usinages simples sur un DMU en commande Heindenhain.
Je pense maitriser plutot bien la programmation ISo de base Fanuc ( Mazak, Fanuc, Brother, Haas, hurco, Etc..) mais je n'ai jamais approcher ces bestioles en Heindenhain.
Aussi, ma question première est :
Est-ce possible de les programmer en Programmes ISO standard ? type M6, G01, G03 Etc.. ( et non avec le conversationnel genre Tool Call, Block Form, Etc..) ?
Et la seconde :
L'un de vous pourrait-il m'envoyer, ou copier ici un exemple de programme ISO simple ( surfacage, percage ) afin que je puisse voir les syntaxes correctes de programmation ( appel changement outil , choix d'avance , ..)

Question subsidiaire :
existe-il une programmation paramétrée sur ces armoires ?
Quel format ont les variables ? ( # , L , O, Q ?? )
Quels Nbre sont à disposition ?
y-ay-t-il des locales et des communes ?
Quelqu'un a -til un manuel avec les syntaxes des operations possibles et des comparaisons ( equivalent des IF, LE,GT, Etc..)

Merci par avance du coup de main.
normalement tu peut programmer en iso il me semble que quand tu créer ton programme il faut ajouter extension ( .i ) a la place de ( .h ) ou( .hu )
 
Haut