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Etude systeme poulie/courroie Cazeneuve HB 500

Discussion dans 'Tours' créé par Polo4064, 20 Septembre 2010.

  1. Polo4064

    Polo4064 Nouveau

    Messages:
    1
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    20 Septembre 2010
    Localité:
    Heugas
    Etude systeme poulie/courroie Cazeneuve HB 500
    Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site.
    Je fais actuellement des études en classe préparatoire, et une matière nous pousse à faire l'étude d'un système en particulier. J'ai choisi le sujet de la transmission de puissance par poulie/courroie sur les tours à métaux. Y aurait il quelqu'un ici qui pourrait me renseigner là dessus.
    J'aimerai m'intéresser d'autant plus à la transmission du tour à métaux "Cazeneuve HB 500" . ( Plus facile pour monter un dossier )

    Merci à tous ceux qui pourront m'aider, j'attends vos réponses avec impatience.
     
  2. cf63

    cf63 Compagnon

    Messages:
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    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand
    Etude systeme poulie/courroie Cazeneuve HB 500
    Transmission de puissance par courroies

    Bonjour

    Pourquoi ne pas consulter des constructeurs de courroies.
    il me semble à même de répondre avec des arguments techniques à l'appui; en rapport avec le type de courroies (courroie trapézoîdale, plate synchrone onde carrée ou sinusoïdale, etc)

    Je pense à: Gates/Texrope/hutchinson...
    Contacter les sites de :
    Prudhomme Transmissions, HPC Europe (ils ont des notes de calcul)
    bonne recherche.
    cldt.
     
  3. cali40

    cali40 Compagnon

    Messages:
    779
    Inscrit:
    17 Janvier 2009
    Localité:
    DAX
    Etude systeme poulie/courroie Cazeneuve HB 500
    bonjour polo4064 et bienvenue sur ce forum
    pour étudier ta transmission, je pense qu'il faut partir d'un besoin de puissance.
    il faudrait connaitre l'effort de coupe maxi que peut absorber ce genre de tour
    pour cela les mécaniciens ont sans doute des formules de calcul à fournir
    fonction de la dureté de la matière, de la matière à usiner, de la profondeur de passe maxi ainsi que de l'avance par tour
    ensuite il faut tenir compte de pertes de charges dues aux différents entrainements et mécanismes (engrenages, masse du chariot à entrainer(trainard), broche et pièce en rotation, ... j'en oublie...
    je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu'il faut connaitre cette puissance nécessaire pour s'attaquer au choix du système de transmission
    bonne chance dans tes études
     
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