Etoile de jet

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonsoir,
j'ai retrouvé cette étoile à lancer, elle a été fabriquée par un de mes enfants quand il était ado, il y a longtemps et mise dans un coin sans être huilée, d'où la rouille...
ce truc est dangereux, ça rebondit facilement, d'ailleurs, j'ai vu sur le net que c'est considéré comme une arme et que le port en est interdit (heureusement !)
il existe des modèles commerciaux d'allure bien agressive :-(
au bout de quelques essais j'ai réussi à la planter, je pense que je vais la décaper puis la bronzer

DSC00556.JPG


DSC00559.JPG
 
G

g0b

Compagnon
Je pense qu'il faudrait affuter les arêtes extérieures pour que ca rebondisse moins et que ca se plante plus facilement...
 
A

actm

Compagnon
Bonsoir,
j'ai retrouvé cette étoile à lancer, elle a été fabriquée par un de mes enfants quand il était ado, il y a longtemps et mise dans un coin sans être huilée, d'où la rouille...
ce truc est dangereux, ça rebondit facilement, d'ailleurs, j'ai vu sur le net que c'est considéré comme une arme et que le port en est interdit (heureusement !)
il existe des modèles commerciaux d'allure bien agressive :-(
au bout de quelques essais j'ai réussi à la planter, je pense que je vais la décaper puis la bronzer

Voir la pièce jointe 658479

Voir la pièce jointe 658480
salut tu sais maintenant où sont passes les forets de 10 de l époque ( en mode fraisage ) .
 
F

f6exb

Compagnon
Une étoile de jet pour la défense ?
On ne peut plus exotique et confidentielle pour une utilisation en self-défense, l’étoile de jet ou shuriken n’est pas une arme défense en soi, mais était traditionnellement utilisée pour blesser ou détourner l’attention d’un agresseur ou l’empêcher de progresser vers une position donnée. Pratiquement invisible une fois lancé, il est particulièrement difficile à esquiver ce qui en fait, à l’origine, une arme prisée pour les embuscades rapides ou pour créer une ouverture dans la garde de l’adversaire.
Ainsi, à moins de pratiquer le ninjutsu, ou de l’envisager pour le loisir, il est fort peu probable que vous soyez amené à assurer votre défense personnelle avec cette arme de jet.

Quel poids de shuriken choisir ?
Si malgré tout la perspective de vous défendre avec cette arme blanche affûtée vous paraît plausible, il vous faudra considérer le poids de ces projectiles.
N’étant conçu que pour blesser superficiellement en repoussant l’adversaire, on se cantonnera aux shurikens légers qui auront l’avantage d’être aisément manipulables et rapides à lancer.
Les modèles moyens et lourds (en acier ou acier inoxydable) seront plus adaptés au lancer sur cible, leur poids plus important favorisant les chances que l’étoile de ninja se plante fermement, et conviendront davantage à une utilisation ludique.
La gamme Sure Strike de Cold Steel constitue une alternative sérieuse aux babioles de bazars chinois et autres boutiques de souvenirs au catalogue plus que douteux. Robustes, durables et efficaces ils endureront une utilisation intensive là où d’autres branches plieront après quelques lancers sur une surface un peu trop dure.

Quelle législation ?
Le shuriken est classé - comme n’importe quel couteau - en catégorie D, ce qui rend son port interdit et passible de poursuite judiciaire. On l’utilisera donc dans le cadre de la protection personnelle ou du loisir à domicile sans se laisser tenter par la pochette de transport parfois associée.
 
J

JASON

Compagnon
Bonsoir,
Dérouillage électrolytique, un coup d'abrasif fin, un coup de vernis incolore et à clouer ou coller sur un petit tableau en bois pour mettre au mur...
Autre idée, sur le couvercle d'une caisse en bois, incrustée après dessin du contour, jeux de ciseaux à bois et huile de coude...
JASON
 
S

springer

Compagnon
mais non hier à la télé il ont dit que les sangliers dévastent tout chez les agriculteurs
quand tu en aura 3 ou 4 à ton tableau elle sera bien luisante.:smt003
 
L

la bricole 76

Compagnon
pour info voici un chasse trappe de 14 /18

IMG_4811.JPG
IMG_4812.JPG
IMG_4813.JPG


hauteur 70 mm
 
V

Vergobretos

Compagnon
Ayant pour ancêtre le tribulus romain (pluriel: tribuli)
ce n'est pas la même chose, entre l'étoile (jet) et l'objet statique que le chausse trappe:
1605444740501.png
 
L

la bricole 76

Compagnon
la base est la même c'était juste pour illustré la chose
 
F

f6exb

Compagnon
Inscrit dans un tétraèdre comme les "clous" pour crever les pneus des bagnoles.
 
M

moufy55

Modérateur
Bien plus ancien que les Romains encore, le buisson de ronces.
B636504C-8CC4-4913-8098-BC8315ECC1CC.jpeg
 
B

BEBERT28

Ouvrier
bonjour
toujours utilisées en 40 et pas si statiques puisque larguées par containers de 500kg
voir photo a 16h
520.jpg
 
Haut