Etau de perceuse Sydéric F 100

F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

J'ai trouvé en vide-greniers cet étau de perceuse Sydéric F 100. Je le destine à ma perceuse Sydéric S 115.
P1010012.JPG

J'ai une question simpliste en ce qui concerne la fixation de cet étau sur la table de la perceuse.
Si la semelle est bien rectifiée sur toute sa surface inférieure, les rebords extérieurs où viendront s'appuyer les brides ne le sont pas.
Les brides risquent-elles de ne pas adhérer suffisamment ou celà est-il sans importance?
Merci pour vos réponses.

Bernard
 
F

fafnir70

Compagnon
Je pensais bien qu'un fabricant sérieux ne pouvait pas oublier une opération d'usinage, mais tu me le confirmes.
Merci Jajalv.

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
Bonjour Bernard

Pour ce type d'étau les brides sont très courte pas comme celle de bridage habituelle

Regarde sur ce post ancien

Pat
 
F

fafnir70

Compagnon
Merci Patrick, j'allais poser la question du choix des brides.
L'étau est démonté, dégrippé et nettoyé. Il n'a pas trop été massacré par des perçages intempestifs.
Il me reste à le dégraisser et le peindre en m'efforçant de sauvegarder la plaque ronde Sydéric.

Bernard
 
P

patduf33

Administrateur
La plaque n'est pas riveté ?
On dirais que oui sur la photo, si oui tu saute les rivets et le tour est joué :wink:

Pat
 
F

fafnir70

Compagnon
Oui oui, c'est riveté et accessible de l'intérieur. Je connais même un copain qui a des petits rivets :-D
La plaque est quand même très défraîchie.

Bernard
 

Sujets similaires

dh42
Réponses
22
Affichages
21 769
ktm63
K
Haut