1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ennuis sur Tour RAMO A42

Discussion dans 'Tours' créé par Bernard Gouthier, 6 Avril 2011.

  1. Bernard Gouthier

    Bernard Gouthier Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    LORRAINE
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Bonjour,
    Depuis ce matin j'ai des petits ennuis sur mon Ramo A42 : je n'ai plus ni avance longitudinale, ni transversale; J'ai vérifié tous les fusibles, tout est bon. Quand je force le contacteur (ELL) manuellement, mon avance longitudinale marche !!! Sur le schéma électrique, je vois : repére m1 ligne 417 : sécurité chariotage !!!! S'il y a une sécurité quelqu'un peut il me dire ou elle se trouve, ou m'indiquer comment résoudre ce probléme ?
    Je vous remercie de votre aide.
    Cordialement
     
  2. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Bonjour Bernard

    Si l'automatique marche en forçant le contacteur ELL (le longitudinal ) et que l'automatique marche c'est simplement un problème de la partie commande .

    Il n'y a pas de sécurité au sens propre du terme : c'est simplement la butée de la barre de chariotage qui fait sécurité en coupant le contact .

    J'ai récemment ouvert tout l'ensemble pour comprendre pourquoi le transversal ne marchait pas c'était un problème mécanique de gommage de l'embrayage électrique.

    Regarde si sur la partie commande tu as une tension entre 13 et 14 sur ELL410 (si tu as le m^me cablage que moi .Tu peux shunter 13 et 14
    pour contro^ler si celà marche . Dans ce cas c'est le manipulateur qui est en cause .Sinon c'est au niveau fusible ou tension de commande du contacteur

    Bon courage et bonne fin de journée

    Daniel
     
  3. Bernard Gouthier

    Bernard Gouthier Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    LORRAINE
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Bonsoir Bricoleur 69,
    Merci pour la réponse.
    Il n'y a pas de sécurité au sens propre du terme : c'est simplement la butée de la barre de chariotage qui fait sécurité en coupant le contact.
    Si le contact se coupe, il y a bien un fin de course sur la butée ? Non ?
    Cordialement
     
  4. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Oui et non

    Tant que le longitudinal ne vient pas en appui sur la butée de la barre de charitage rien ne coupe l'automatique .

    Quand il vient en appui alors à ce moment là la butée fait pivoter un levier sous le trainard qui ouvre le contact.

    Pour moi ce n'est pas une sécurité réelle mais une fin de course

    Mais je ne veux pas jouer sur les mots celà fait le m^me résultat coupure de la bobine de maintien et debrayage de l'automatique
     
  5. Bernard Gouthier

    Bernard Gouthier Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    LORRAINE
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Je viens d'aller Shunter le 13 et 14 sur le ELL 420 (avance longi. sur mon plan) rien ne marche ... je verrai cela demain ...
    Es cette butée qui permet d'arréter le chariotage en fonction des butées qu'on met en place sur la barre xxxx (je ne sais pas le nom)
    Merci et bonne soirée.
     
  6. Bricoleur_69

    Bricoleur_69 Compagnon

    Messages:
    2 078
    Inscrit:
    20 Octobre 2008
    Localité:
    15 km Ouest Lyon
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Regarde si le levier ,sous le trainard ,qui vient appuyer sur la butée pivote bien , il peut être coincer en position débrayage.

    C'est simplement la barre porte butées
     
  7. Bernard Gouthier

    Bernard Gouthier Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    LORRAINE
  8. Bernard Gouthier

    Bernard Gouthier Nouveau

    Messages:
    49
    Inscrit:
    10 Février 2011
    Localité:
    LORRAINE
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Bonjour Bricoleur_69, bonjour à Tous,
    J'ai trouvé la solution : c'est le levier de commande de la vis mére qui était descendu et qui sécurisait la mise en marche des avances lentes longitudiales et transversales.
    Cordialement
     
  9. CLIP

    CLIP Compagnon

    Messages:
    1 006
    Inscrit:
    3 Janvier 2011
    Localité:
    Rouen
    Ennuis sur Tour RAMO A42
    Desseré sur son axe peut etre?
    c est vrai il y a une securité mecanique(cames je crois)pour empecher de laisser un embrayé quand on embraye l autre.
    Moi ai eu un autre probleme, la butee d arret de fin de course a pas marché(?) ca a forcé dessus, et l a cassé.Heureusement j etai juste a coté pour arreter manuellement l avance.
    Probleme de reglage de la barre?
    Vai y regarder...

    DSCF2832.JPG
     
Chargement...

Partager cette page