Projet Enfin je saute le pas ! Achat mini tour pour modélisme

S

sukkoi

Nouveau
Bonjour à tous les membres du forum ! :-D

Cela fait assez longtemps que je n'étais pas venu par ici, m'étant résigné à abandonné le rêve de pouvoir m'offrir un mini tour pour le modélisme.
Mais, à la faveur d'un réaménagement plus ciblé :rolleyes: d'un placard, je suis parvenu à me créer un mini établi plutôt pas mal et comme par hasard, pile poil pour accueillir un tour format 180 ! :mrgreen:

Aussi, ayant un budget d'environ 1200 €, j'ai séléctionné ceux-ci:

- Optimum TU 2004 V : 1 596,00 €
- SIDERMECA TW1830V : 1 306,80 €
- Holzmann ED300FD : 999 €
- Bernardo Profi 300 V : 1 289,00 €
- Métalprofi WM180V : 1 085,00 €
- Warco WM 180 : 1073 €

et je ne parle pas des équivalents trouvables facilement sur Aliexpress vendus 650 € fdp compris !

Tous ne sont que des clones les uns des autres sauf erreur de ma part, pèse 60/70 kg et font 600W. Cependant, je ne m'explique pas qu'il puisse y avoir près de 500 € d'écart !

En revanche, là où j'ai besoin de vos avis éclairé, c'est quelles sont les marques à privilégier (sachant que Optimum est hors budget) ?

Je suis preneur de tout conseil, n'hésitez pas.

Question subsidiaire: notre forum aurait-il un partenaria avec un site revendeur genre Outillage2000 pour une ch'tite remise ? :smileJap:

Merci d'avance.

@+
 
P

Papygraines

Compagnon
Bonjour,
Pour ne pas être redondant sur certains échanges, regarde déjà les discussions en tapant la marque ou le modèle dans recherche.

Exemple avec "Holzmann", cela te donne au moins trois causettes sur cette marque...
1606893870524.png
 
  • Réagir
Reactions: vax
P

Papygraines

Compagnon
Tous ne sont que des clones les uns des autres sauf erreur de ma part, pèse 60/70 kg et font 600W
regarde aussi la motorisation (parfois moteur continu, brushed, brushless...) mais sinon oui, tu as des clones de SIEG C2 ou C3... donc si tu cherches des accessoires ou pièces détachées c'est assez facile à trouver.
regarde aussi les petites différences (blocage de contre-pointe, protection de vis-mère, appareil à retomber dans le pas...) et regarde surtout si engrenages TOUT acier ou pas...
 
H

hozut

Compagnon
Jette aussi un coup d'oeil chez William Chauvin et Weiss (constructeur). Ils ont aussi un 180 750w et le service après vente
 
Dernière édition:
A

Alpazen

Lexique
Dans ces très petit tour, privilégies avant tout le moteur "brushless", bien plus de couple à bas régime, moins d'entretien et plus fiable..

Tu as aussi le SC2 / SC3 qui serait dans ton budget avec moteur brushless, j'en ai un et c'est vraiment le top.. :smt023

 
T

Titanium

Apprenti
Bonjour,

Je regarde aussi pour mon premier tour avec le même type de choix et suis donc fortement intéressé par le choix que tu feras et tes motivations ou réponses qui auront favorisées ton choix
.
Si tu lis l'anglais (mais le tableau de comparaison ne nécessitent pas de connaitre la langue de Shakespeare), regarde quand même le lien suivant qui te donnera aussi des repères vis-à-vis de certains autres modèles cités ou non dans le fil de cette conversation.

Comparaison LittleMachinesShop

Bonne fêtes de fin d'année.
 

Sujets similaires

K
Réponses
7
Affichages
6 531
MARECHE
M
Haut