1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Enchére sur LILLE (59000) tour,fraiseuse,ect......

Discussion dans 'Commerces' créé par machining59, 31 Décembre 2011.

1. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
  2. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    et une de plus qui ferme :???:

Enormement de matos, mais il ne faut pas se leurer, les pros seront bel et bien là avec le chequier qui va avec :mad: de plus comme souvent, c'est generalement une vente reservée aux pros car machines hors normes pour la plupart ( export vers l'afrique )

3. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
    "les ventes volontaire" doivent vendre des machines en conformités
    mais les ventes judiciaires ne sont pas tenu a cette réglé "machine vendu en l'état"
    c'est comme les voitures
    les ventes des domaines par contre vendent des machines "réservée à des professionnelles "quand elles ne sont pas conforme aux règle d’hygiène et de sécurités"
    quoi qu'il en soit on peu téléphoner au commissaire priseur pour s'en assurer

4. ilfaitvraimentbeau

ilfaitvraimentbeau Compagnon

Inscrit:
    20 Novembre 2007
    Localité:
    Près de Rouen
  5. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    merci pour le complément d'information DODORE :wink:

Je conaissait cette boite pour avoir habité pas loin et je vais essayer d'aller a la vente, le problème dans ce style de ventes c'est qu'il ne faut pas y aller seul si on decide d'acheter ,
    l'enlévement est immediat, il faut qu'il y en a un qui charge et l'autre qui monte la garde devant le lot remporté, sinon on se fait dépouiller en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire :roll:

6. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
    Bonjour a tous ,pour infos l'adresse de l’entreprise sous liquidation et au 7 rue de fontenoy a LILLE ,je connaissait très bien car dans cette entreprise, mon père y travailler comme tourneur ajusteur avant qu'il décède en 2006,moi j'y ai effectuer différent job vacance dans mon domaine (tournage fraisage),je suis comme même triste que cela est fermé.Cela fait comme même la deuxième entreprise dans la rue qui ferme ,la première étant SOUDANOR A 50 mètre de la . :cry: SALUT

7. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    bonjour a tous

est ce que quelqu un va a cette vente ???
    je serais interesser par une scie alternative ( lot 8 ou 9 en page 4 )
    donc si il veux faire ca premiere B.A. de l année .. il peut me contacter en mp pour le budjet
    merci d avance ......
    amicalement
    xavier

8. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord
    Bonsoir à tous,

tout d'abord, je pleure : :cry:

BA voilà, je suis aller à cette vente.
    Ce n'était pas prévu d'avance, désolé pour toi xav58.
    Les scies alternatives sont partis à 300€ l'unité.
    Voilà pourquoi je pleure.
    Si j'avais eu la place, une camionnette et un copain sur place, j'aurais surement acheter quelques outils.
    Mais rien de tout ça, que dalle, nothing, que mes yeux pour pleurer.

Il y avait une bonne 60aintes de personnes.
    une bonne quinzaine de tour, idem en fraiseuse. (peut-être même plus !)
    des rectifieuses, des scies, des perceuses, de l'outillage, de la métrologie, du stock d'acier-alu-bronze-ertalon..., du stock de pièces détachées (roulement-circlip-goupille-outil.....)
    Ernault
    Dufour
    Titan
    Cazeneuve
    ....

exemples de prix : tour Titan environ 500€
    ernault : dans les 700€
    scies Kasto : 300€
    tour cnc, dans les 4000€
    et puis chui parti vers le lot 13, j'en pouvais plus.

Daniel, je t'ai pas vu, y étais tu parmi tout ce monde ?

Quelqu'un d'entre vous y était et à acheter quelque chose ?

Si l'occasion se représente, c'est RTT obligatoire pour moi et un copain, une camionnette et un carnet de chèque. Ah aussi, faut changer de maison, car ça passerai pas dans mon atelier tout ça ! :-D

9. xav58

xav58 Compagnon

Inscrit:
    10 Novembre 2009
    Localité:
    nievre
    et bien on est deux ......... :sad: :sad: :sad: tampis .... peut etre une prochaine fois :partyman: :partyman:

10. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
  11. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse
    bonsoir
    je compatis à votre douleur :sad:
    une petite précision, en qualité de particulier,auriez vous pu acheter un tour ou toute autre machine sachant les problèmes de conformité.
    je pense que certains ne se déplacent pas à cause de ce souçi, cela pourrait motiver pour des achats.
    A+ bernard

12. machining59

machining59 Nouveau

Inscrit:
    31 Décembre 2011
    Localité:
    WATTRELOS (59)
    Tu as raison,il y avait pas mal de personne qui ont acheté des machines pour la ferraille ,vu le prix de l'acier il les faut comprendre mais c est vraiment triste pour ceux qui aurai aimer comme moi et tant d'autres en acquérir une(tour ou fraiseuse vernier 810euros)mais voila pour l'instant un manque de place.C'est triste comme fin pour certaine machine. :|

13. metalux

metalux Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2009
    Localité:
    nord
    oui oui Laurent j'y etait, mais uniquement le matin ...
    A MOURIR !!!! :eek: :eek: :eek:

dans un bordel indescriptible, je n'ai jamais vu autant de matériel aussi disparate , a faire palir plus d'un bricoleur :shock: un pan de mur complet de tarauds de toute sorte avec des pas plus inconus les uns que les autres , des meules assiettes, plates a n'en plus finir pour les rectifieuses ,des fraises en veux tu en voilà, un stock incroyable d'appareils de mesure, des lopins de toutes sortes a même le sol , j'en passe et des meilleures et bien sur les machines .
    J'y suis allé le matin pour la visite en pensant y retourner l'après midi a la vente, mais je n'ai pas pu ARGGGG !! :mad: :mad: , sauf a 17h ou là la vente etait finie et tous les vautours s'affairaient ( je parle de la majoritée des ferailleurs qui ont tout raflé ! )
    IL parait que la colonne de mesure TRIMOS et son marbre est partie a 20 euros ?? :eek: (lot33 ) qui peut me confirmer ?

on aurait dit que l'activité de cette entreprise s'etait arretée du jour au lendemain, qu'on avait dit aux ouvriers, "demain vos ne venez plus travailler " tout etait resté tel quel, c'est tout juste si il ne restaient pas les megots fumants dans les cendriers et café encore chaud, c'est flippant ! Par contre , qu'elle vetustée ces locaux, du parquet au sol :shock: complétement délabré et imbibé d'huile et crasse, une toiture laissant passer eau et courant d'air , bonjour l'hiver ! une chaudiere hors d'age , on se serait cru dans Germinal , sans parler qu'il y avait un brol un peut partout, comment faisaient ils pour retrouver tel ou tel outils ??

promis Laurent, la prochaine fois on monte une opération nommée "Razzia " une journée de congé, un utilitaire, 2ou 3 potes aux gros bras ,un carnet de chéque, et on rafle tout comme tu le dis :mrgreen:

je vais mal dormir ce soir je le sens ..

14. denisd

denisd Apprenti

Inscrit:
    7 Mars 2009
    Localité:
    59
    je confirme, notre cher commissaire priseur était d'ailleurs tellement pressé d'adjuger qu'il ne m'a pas entendu gueuler !
    faut pas, vu l'état et la compétitivité de notre industrie ça ne sera pas la dernière vente aux enchères de matériel de mécanique !

15. lorenzld

lorenzld Compagnon

Inscrit:
    29 Mai 2010
    Localité:
    Nord

Tout à fait,
    il y avait encore des pièces dans les mors de certains tours, et dans une des scies.
    J'ai même vu un calendrier sur un tour, qui indiquait "septembre 2011".
    Ça fait pas longtemps qu'ils ont arrêté !

Moi aussi, :smt022

lorenzld

Chargement...
Articles en relation
  1. jean13
    Réponses:
    17
    Affichages:
    1 720
  2. Dodore
    Réponses:
    15