Emco F1 j'ai enfin mis la main dessus !

  • Auteur de la discussion stef1204
  • Date de début
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

Après de longues recherches et avec un coup de chance j'ai fait l'acquisition d'une Emco F1. :mrgreen::smt041

Pas de carosseries, elle était disponible mais à l'extérieur et de plus je n'aime pas la conception. :smt023

La machine a subit un rétrofit par un mécanicien mais bricoleur en électricité. :smt017:smt104

La partie électrique est montée dans une boîte Ikea :smt017 et en plus bien trop petite :smt021

Testé au comparateur tout parait correct, léger fraisage dans la table de 0.1 mm, ne gêne pas mais éventellement à rectifier.

Je vais prévoir 4 axes même si je ne l'utilise pas, j'ai le matériel.

A la place de Mach3 pourquoi pas une autre solution intégrée par exemple ici

1600601128411.png

Vos comentaires sont les bienvenus.

Emco F1.jpg
 
Dernière édition:
B

benjiv

Nouveau
Héhé, j'ai la même dans le garage qui attend son rétrofit. Je l'ai achetée cet été avec tout ce qu'il faut pour la rétrofiter sauf Mach3.

Je dois juste trouver une dose de motivation pour démarrer le projet.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
meme si encombrant ou moche , j'aurais pris le carénage :) , en cnc c'est pratique pour pas avoir des copeau partout (ou du liquide de coupe partout ^^ )

sympatique petite cnc , coté rétrofit a voir les moteur et drivers présent , sinon soit mach3 ou linux cnc :) ( sur un pc "caisse enregistreuse" ça marche bien , c'est compact et ecran tactile ^^ )
 
S

stef1204

Compagnon
meme si encombrant ou moche , j'aurais pris le carénage :) , en cnc c'est pratique pour pas avoir des copeau partout (ou du liquide de coupe partout ^^ )

sympatique petite cnc , coté rétrofit a voir les moteur et drivers présent , sinon soit mach3 ou linux cnc :) ( sur un pc "caisse enregistreuse" ça marche bien , c'est compact et ecran tactile ^^ )

Je vais me refaire un bac en alu plus sexy.

Sur le tour Myford CNC sur lequel je fait un rétrofit actuellement je vais utiliser une tablette et un trackball, je n'utilise plus de souris :smt023
Je devrais terminer le câblage cette semaine :smt041
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 960
nipil
N
Haut