EMCO F1 CNC - Manuel programmation

  • Auteur de la discussion sergent61
  • Date de début
S

sergent61

Ouvrier
Salut amis pocesseur d’emco, je viens de faire l’acquisition d’une Emco F1 et je recherche des documents sur l’utilisation et la programmation en français (j’ai déjà récup tous les doc anglaise dans les ressourse.) Mais n’étant pas bilingue. Tous traduire est fastidieux pour moi. Merci à tous

IMG_2268.jpeg
 
P

Paul1900

Apprenti
Hello, je crois avoir ça sous la main, je regarde dans la semaine
 
B

boby67

Ouvrier
Bonjour sergent61,

Je viens de regarder chez moi et malheureusement ma doc est aussi en anglais.
Je ne programme pas souvent, mais j’utilise régulièrement ma fraiseuse en manuel.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Salutations cordiales.
 
S

sergent61

Ouvrier
Bonjour sergent61,

Je viens de regarder chez moi et malheureusement ma doc est aussi en anglais.
Je ne programme pas souvent, mais j’utilise régulièrement ma fraiseuse en manuel.
Si tu as des questions n’hésite pas.
Salutations cordiales.
Merci, moi mon but est de l’utiliser en programmation, si tu as des exemple de programme histoire de voir comment c construit ça m’intéresse. Après pareil si y’a des petite astuce je suis preneur.
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir,

Voici un exemple de programmation pour faire un cercle .
IMG_2388.jpeg


Important: toujours terminer un programme avec l’instruction M30

Salutations
 
P

Paul1900

Apprenti
J'ai fini par trouver!
PXL_20240222_223352137.MP.jpg
PXL_20240222_223413887.jpg
PXL_20240222_223418557.jpg

Il faudrait que je les scan, mais ils sont bien épais :), tu peux peut-être me dire quelles pages t'intéressent en particulier et je te les envoies
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Ce serait bien de les mettre sur le forum.
A+
 
S

sergent61

Ouvrier
Bonsoir,

Voici un exemple de programmation pour faire un cercle . Voir la pièce jointe 873070

Important: toujours terminer un programme avec l’instruction M30

Salutations
Donc, en gros, pour faire une poche ronde, tu fais en 4 étapes. par contre, comment tu fais pour définir ton origine programmes ? Idem pour tes longueurs d'outil diamètre de fraise, etc.... Je pense que ca doit se rentrer quelque part tous cas ? Concernant les valeurs on est d'accord que 1mm pour la machine c'est 100, dans ton cas ta poche fait 50 mm c bien ça ?
 
S

sergent61

Ouvrier
@Paul1900 j'ai trouvé ça sur un autre forum, apparement c'est la même doc que toi. Peut tu me le comfirmer, peut tu aussi me dire si c bien compatible avec la emco F1 j'ai un doute.
 

Fichiers joints

  • EMCO M1-utilisation_FR.pdf
    2.8 Mo · Affichages: 22
  • EMCO M1-Progr_FR.pdf
    7 Mo · Affichages: 16
S

sergent61

Ouvrier
Autre chose le MFI qu'il y a sur le site n'est pas en francais, j'ai vue qu'il avait ete traduit mais je trouve rien.
 
B

boby67

Ouvrier
Bonsoir sergent61,

Oui, la poche circulaire fait bien 50mm .
Pour les origines machine, c’est au moment de la mise en route ou en basculant entre program ou manuel .
La machine se met à zéro à l’endroit où elle se trouve .
Désolé pour les autres demandes , je ne m’en suis pas encore servi (Longeur et diamètre des fraises)

Salutations cordiales
 
P

Paul1900

Apprenti
@Paul1900 j'ai trouvé ça sur un autre forum, apparement c'est la même doc que toi. Peut tu me le comfirmer, peut tu aussi me dire si c bien compatible avec la emco F1 j'ai un doute.
C'est bien la même, la mienne provient d'une emco F1p, mais il n'y a pas de raison qu'elle ne soit par compatible avec une F1, ce qui m'interroge plus c'est que ton controller n'est pas un emcotronic M1, je pense que les codes doivent être identiques mais pas sûr pour l'interface et le process
 
S

sergent61

Ouvrier
@Paul1900 ok je vais étudier la Doc histoire de voir si c'est compatible.

@boby67 donc toi tu calcul ton contour en prenant en compte ton diamètre de fraise dans le tracé. Sinon oui pour l'origine machine on fait le placement de la broche avant de lancer le programme. Je vais testé ça.
 
S

sergent61

Ouvrier
Pour le mfi en fr si quelqu'un Sait comment faire je suis preneur de l'info.
 
S

sergent61

Ouvrier
je relance mon post, quelqu'un sait il comment faire pour mettre le MFI en francais ?

Avais vous d'autre exemples de programmation ?
 
Haut