éclairage pour pointeau

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Bonjour,
les grandes surfaces organisent périodiquement des ventes "bonnes affaires", des bacs en carton empilés contnant des gadgets à quelques euros, il y a souvent du petit outillage ou des accessoires de bricolage
j'y ai acheté cette lampe qui sert à la fois de lampe classique et de pointeur laser, c'est elle que j'ai utilisée ici
les pressings rendent les vêtements sur des cintres en fil de fer, ces cintres sont des sources de matière, çps....
grâce à l'un d'eux je viens de fabriquer un petit accessoire qui à ma connaissance ne se trouve pas dans le commerce : un éclairage pour pointeau
cet accessoire permet de marquer exactement là où il faut quand on travaille dans un endroit sombre
la fabrication est toute simple et ne prend que quelques minutes, le poussoir contacteur est bloqué par une spire quand on s'en sert
merci pour votre attention
:wink:

1.JPG


2.JPG


3.JPG
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
Et l'avantage avec le système de fixation c'est que la lampe ne prend pas le choc du coup de marteau sur le pointeau (pour autant que notre IVFB ne le loupe pas....):lol:
 
G

Gcrimi2005

Compagnon
Bello!
:wink:Brevetez-le comme pointeau électrique
 
R

rabotnuc

Compagnon
je suis déçu, je pensais que tu l'aurais monté sur ton pointeau automatique, au lieu de ce vieux machin rouge :mrgreen:
 
Haut