C
cricri_87
Nouveau
Bonjour à tous ,
il y a quelques temps , j'ai récupéré de la tuyauterie inox , sur un four à porcelaine (fabrication de fusibles)
qui a été démantelé ,en pensant fabriquer un échappement de A jusqu'à Z .
Aujourd'hui ,je m'y attelle !(avec la rapidité dont je suis capable ...)
Et je découvre un premier soucis : les tubes primaires seront trop gros !
C'est des coudes D=48.3 mm .Pour ce moteur ,il est préconisé du 1"1/2 (38,1 mm).
Apparemment ,je risque donc une perte de couple .(je compte réaliser des "tri-y" ou 4-2-1 .)
Pour remédier à cela ,je compte réaliser des sortes de bagues (diam int aux environs des 38 préconisés) qui seraient montées à l'intérieur des tubes pour réduire le passage des gaz .
Je ne sais pas si je suis clair ...
Tout ça pour utiliser ce que j'ai récupéré .Si je devais payer ce matos .....Autant acheter la ligne complète toute faite .
Qu'en pensez-vous ,les motoristes (ou pas) ?
Bagues ou pas ? Quels seront les problèmes avec et sans ?
Merci de votre interêt .
il y a quelques temps , j'ai récupéré de la tuyauterie inox , sur un four à porcelaine (fabrication de fusibles)
qui a été démantelé ,en pensant fabriquer un échappement de A jusqu'à Z .
Aujourd'hui ,je m'y attelle !(avec la rapidité dont je suis capable ...)
Et je découvre un premier soucis : les tubes primaires seront trop gros !
C'est des coudes D=48.3 mm .Pour ce moteur ,il est préconisé du 1"1/2 (38,1 mm).
Apparemment ,je risque donc une perte de couple .(je compte réaliser des "tri-y" ou 4-2-1 .)
Pour remédier à cela ,je compte réaliser des sortes de bagues (diam int aux environs des 38 préconisés) qui seraient montées à l'intérieur des tubes pour réduire le passage des gaz .
Je ne sais pas si je suis clair ...
Tout ça pour utiliser ce que j'ai récupéré .Si je devais payer ce matos .....Autant acheter la ligne complète toute faite .
Qu'en pensez-vous ,les motoristes (ou pas) ?
Bagues ou pas ? Quels seront les problèmes avec et sans ?
Merci de votre interêt .