1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

ebay

Discussion dans 'Commerces' créé par Michdeleure, 7 Février 2008.

1. Michdeleure

Michdeleure Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Eure
    ebay
    je cherchais un mandrin de 125mm, quand ô surprise, j'en vois un pour une 50aine d'euros chez isathor, je suis l'objet, je m'aprette à encherir dans les 20 dernières secondes, quand je vois le prix s'envoler (normal), je pose mon enchère, paf le plafond crevé 2 secondes avant la fin à 93 euros, tant pis me dis je, et puis 93 euros plus les frais de port, c'est ptete pas une si bonne affaire que ca.

Et la, a peine 5 minutes après, je recois une "Offre de la deuxième chance", dans un premier temps, je reste sur ma position, trop cher pour moi, et j'ai pas trop le pognon en ce moment deja, puis je reflechis, je me dis, c'est pas possible en 5 min le mec a pas pu se desister.

A ce moment la, je percute, c'est très probablement une manip pour faire gonfler artificiellement les prix, et les proposer au deuxième encherisseur.

J'espère me gourrer, mais c'est passible d'un ban sur ebay non ? on devrait ptete commencer par faire le menage sur ce site, qui, semble t'il, protège les vendeurs indélicats.

2. BHN

BHN Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    ebay
    Ben oui ebay est comme ca.
    Essaie de vérifier si le meilleur enchérisseur a bien recu son mandrin.
    Peut être ce fournisseur en a t il plusierus en stock et tente de s'en débarasser. Apres 93 euros pur un aussi petit mandrin, cherhce bien mais tu en trouveras des moins cher chez des fournisseurs sérieux.

3. legelbe

legelbe Compagnon

Inscrit:
    7 Juillet 2007
    Localité:
    gelbique ( comines )
    ebay
    ça serait bien la première fois que ce vendeur vendrait sur stock :-D .

perso, je scrutais aussi ebay, pour finir, j'ai acheter un neuf de 160 chez rc-machine....................

4. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
    ebay
    Bonsoir Michdeleure,

Les vendeurs-enchérisseurs, tu connais pas???

C'est une technique pour vendre au meilleur prix.
    Ils font monter les enchères, et ensuite, proposent à tous ceux qui sont montés à un niveau acceptable pour eux.

C'est incriminable, mais là encore, eBay ferme les yeux.

Il faut donc veiller au grain.
    Si vous avez une proposition pour la deuxième chance, c'est preuve que c'est une bonne opération pour le vendeur, pas forcément pour vous.

Faites-y très ATTENTION !!!

On se fait déjà assez arnaquer comme ça !!!

5. snac

snac Compagnon

Inscrit:
    3 Septembre 2007
    Localité:
    PA 64
    ebay
    soir

hooo que oui!!! faut faire attention!
    je prefere encore l'ocas les prix peuvent monter moins (quoi que ..).
    a plus

6. Michdeleure

Michdeleure Apprenti

Inscrit:
    23 Janvier 2008
    Localité:
    Eure
    ebay
    je suis très naïf moi, j'ai mis qq secondes à comprendre, mais je trouve ca un peu degueu quand même, pour savoir si le gars a reçu le mandrin, il peut toujours mettre qu'il l'a reçu alors que c'est faux, si deja à la base c'est un faux enrechisseur...

7. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    ebay
    Bonsoir à tous.

Salut michdelure, tu a bien réagis c'est souvent comme cela "le vendeur enchérisseur". J'achète du modélisme sur Ebay et un coup sur deux quand c'est un professionnel de le vente tu tombe sur la deuxième chance sitôt après.Ebay le sais, mais c'est leurs gagne pain donc il fermes yeux, il n'ont pas honte et pourtant ils ont un code de déontologie qu'ils ne respects pas eux mêmes.
    Et quand tu hausse le ton il s'empresse de te faire la morale, et c'est pas près de changer tu pense ils y gagnent tout les deux.

Cordialement @++

8. sebastien

sebastien Apprenti

Inscrit:
    7 Avril 2007
    ebay
    Et Oui E-bay on y trouve de tout : de tres bons vendeurs ( si-si y'en a) mais aussi de tres mauvais.
    J'irais meme a dire qu'il y a des escrocs en bandes organisées.

Faites attention.

9. nektarfl

nektarfl Compagnon

Inscrit:
    19 Novembre 2007
    Localité:
    POMMEUSE (77)
    ebay
    n'y-a-t-il pas justement un topic ouvert à propos de isathor qui ne livre plus quelque part dans le coin?

e-bay permet peut-être de faire de bonnes affaires, mais au global, c'est e-bay qui fait des affaires...... et encourage les escrocs à utiliser ses services.

10. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    ebay
    Je suis sur Ebay à fond en ce moment pour m'équiper en accessoires et c'est vrai que ces 2ème chances, ça surprend ...
    Ceci dit, il faut voir le vendeur ; j'ai eu une tapée de secondes chances par un vendeur allemand qui vend des chinoiseries par pleins wagons et j'ai été bien content de les prendre au prix qui me convenait.

Il faut fouiller en se connectant pour voir les évaluations, le nombre d'opérations réalisées, la liste des marchands chez qui il enchérit, la liste des objets qu'il a achetés etc ... pour se faire une idée si un acheteur est un "PE" comme ils disent ou si il est sérieux.

Les infos sont dispos une fois connecté mais les liens ne sont pas faciles à trouver ...
    Souvent, tu trouves un pseudo tout juste créé et qui n'enchérit que sur un site et pour presque tous les objets ; là, il n'y a pas de doutes !

11. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    ebay
    Quand Ebay veut bien les mettre, les miens sons toujours refusés quand elles sons négatifs. @++

12. zou

zou Ouvrier

Inscrit:
    7 Février 2008
    ebay
    Alors tu vas être content, il y a un nouveau règlement qui arrive bientôt.

C'est ICI

Il y a des choses assez drôles : un vendeur ne pourra plus mettre d'évaluation négative ou neutre.

Si, si ; ce n'est pas une blague, allez voir.

13. jajalv

jajalv Administrateur

Inscrit:
    22 Août 2007
    Localité:
    Rhône-Alpes-Auvergne
  14. BHN

BHN Apprenti

Inscrit:
    14 Janvier 2008
    ebay
    Une grande institution comme eBay se doit d'écouter son client.
    C'est ce qu'il fait.

Mais ne confondez pas tout.
    Les offres seconde chances sont autorisées et permettent aux vendeurs de vendre plusierus articles.
    Que les plus malhonetes d'entre eux en profitent, je pense qu'ils seront vite démasqués par ebay.
    Pour les evaluations, qui n'a jamais hésité à laisser une evaluation négative de peur des représailles?
    Eh bien, c'est un grand pas en avant.

Merci eBay.
    Merci jajalv de les avoir prévenu! Sans toi que serions nous.

15. MKSA

MKSA Compagnon

Inscrit:
    11 Janvier 2008
    ebay
    Un principe de vendeur !

Faut pas faire passer les clients pour des idiots mais ils ne faut pas oublier qu'ils le sont !

ebay n'a fait que transposer dans le monde Internet les pratiques des vendeurs de voitures d'occases, bateleurs de foire et autres hommes politiques ! :-D

Avec une nuance de taille, certains acheteurs se prennent au jeu et pour eux remporter une enchere est une forme de victoire. Ainsi des trucs d'occase arrivent a se vendre plus cher que du neuf.

Chargement...

Partager cette page