Général Dufour 624D - Matière racleurs ?

P

PJL18500

Nouveau
bonjour
j avais depuis longtemps , un stock de racleurs neuf pour les axes Y et Z pour cette machine . malheureusement le stock est épuisé et l an dernier j ai déja du "bricoler" pour refaire celui de l axe Z . je ne peux plus reculer , je vais devoir me réapprovisionner . il me semble que ceux que j avais en stock provenaient de chez RMO . ils sont en matière synthétique genre uréthane ou polyuréthane , enfin bref un matériaux dans ce genre :P . sauriez vous me dire s il existe d autres fournisseurs que je pourrais contacter ? merci :wink:
IMG_20230426_092332.jpg
IMG_20230426_092400.jpg
 
4

42000Stéphane

Compagnon
Je connais pas de fournisseur, mais l'impression 3D pourrait être une piste intéressante !
 
R

Rich

Compagnon
Salut,

C’est bien du feutre ?
Il te faut quelle section ?
 
P

PJL18500

Nouveau
hello
ils ne sont pas en feutre , c est une matière synthétique style plastique souple

Je connais pas de fournisseur, mais l'impression 3D pourrait être une piste intéressante !
j ai demandé a un collègue qui maitrise l impression 3D et qui m a déjà fabriqué des pièces pour me dépanner . d’après lui , la forme des racleurs n est pas un problème , ce qui pose soucis c est le cout de la fabrication en 3D . le matériau du fil a utiliser pour obtenir la souplesse du racleur sera plus onéreux que si je peux me fournir des racleurs en plastique injecté .

voici les quelques morceaux neufs qui me restent . comme on peut le voir , certains ont une forme bien précise qui suit les contours des rails . c était impeccable niveau étanchéité . dans un temps lointain j avais eu une proposition de la part d un fournisseur qui me proposait ce genre de profil vendu au mètre . plutôt que de me précipiter a en acheter j ai voulu tester l idée avec ceux qui me restaient en stock , et ce n est pas le top :sad: il faut faire de nombreuses coupes a 45° ( comme celle que l on voit sur la photo en bas a gauche ) et ça ne jointe jamais correctement dans les angles . je crains que les copeaux finissent par passer dans les glissières :???:
divers modèles.jpg
 
M

Max67230

Apprenti
Bonjour, il est peut être intéressant d'essayer de mettre de la corde NBR carré. Je ne connais pas les dimensions des racleur de ta machine.
Sur mon tour j'avais fait de nouveau racleurs en plexi avec une rainure pour y mettre une corde NBR o'ring. Pour l'instant je suis très satisfait du résultat qui est bien que que le plastique ou feutre d'origine.
20221026_081113.jpg


Bonne journée,
Max.
 
R

Rich

Compagnon
Alors non, en plastique j’ai pas d’idée désolé … :meganne:
 
P

PJL18500

Nouveau
merci MAX et PHIL
je vais m intéresser a vos suggestions . :smt023
 
Haut