Du jamais vu !

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
ce matin je me suis décidé à changer le boitier électronique sur le faisceau de l'attelage de ma voiture car celui-ci m'a tjs posé des problèmes: pas de clignotants de temps en temps à la remise en route du moteur, il fallait débrancher la batterie pour que cela remarche... un certain temps !
un truc dangereux et énervant.
Bref un nouveau boitier Jaeger a été installé, du coup j'ai ouvert l'ancien:
quelle horreur !!!
IMG_2572détail.jpg
IMG_2572LR.jpg
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour Vergobretos,

Ta voiture est certainement équipée d'un système à multiplexage.
La particularité est que, avant le boîtier électronique, il n'y a qu'un câble de puissance, les autres câbles sont de faible section dans lesquels ne circulent que les ordres envoyés au boîtier. celui-ci établit les connexions entre le câble de puissance et les consommateurs. Le faisceau comporte un poids inférieur de cuivre et coûte donc moins cher à la fabrication, malgré les composants électroniques.
Nul doute que la différence n'apparait pas dans le prix de vente de la voiture.

Bernard
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
on voit une goutte d'étain (giclure) qui shunte trois pattes du circuit... c'était (je pense) l'origine du problème !
c'est un défaut d'assemblage "d'origine" et pas dû a quelques interventions postérieures.

Salutations
 
O

osiver

Compagnon
Ah ! D'accord !
Donc le truc blanc, c'est un splash de soudure :eek:
En effet, ça doit suffire à perturber :smt013
 
L

lion10

Compagnon
bonjour
Qu'est ce comme voiture ?
Je n'aurai pas imaginé de l'électronique ici, même si j'en comprends l'usage.

cdlt lion10
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello, toutes les voitures équipée d'ordi de bord avec les contrôles (pannes défauts) sont avec ces boitiers là ! ( Renault, Alpha, Peugeot, BMW, Mercedes, VW, Nissan, Citroen...)
Slts
 
Dernière édition:
O

osiver

Compagnon
Hello, toutes les voitures équipée d'ordi de bord avec les contrôles (pannes défauts) sont avec ces boitiers là ! ( Renault, Alpha, Peugeot, BMW, Mercedes, VW, Nissan, Citroen...)
Slts
Exact ! Il y a même en attente dans un toron le fil prévu pour alimenter le boîtier "relais" de la prise remorque. Au moins sur la mienne de voiture 8-)
 
Haut