DRO: signal TTL ?

  • Auteur de la discussion bop55
  • Date de début
D

Doctor_itchy

Compagnon
voila une photo du capteur et regle posé :) , la regle magnétique a ete "incrustée" dans une latte en alu de 20*6mm en section ! l'ecart du support c'est pour le passage des butée de l'avance auto :) le racleur est juste posé je doit encore le fixé et ajouté un petit capot pour protégé des copeaux ! si ça donne des idée pour ton intégration :)

IMG_20201124_154321.jpg
IMG_20201124_154343.jpg
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
merçi :) , encore du boulot , mais j'aime bien quand c'est bien fait et droit donc c'est parfois trop réfléchis (en parlant de ça je doit refaire la fixation de la règle en Z , c'est moche ^^ )
 
V

vibram

Compagnon
en revanche c'est un peu dommage sur une telle course de mettre une regle magnetique non? il me semblait que l'on perdait pas mal en précision avec la distance
 
P

pailpoe

Compagnon
Chez RLS tu as tous les prix sur le site avec le simulateur

filiale de renishaw tu sais ou tu mets les pieds :wink:
J’ai regardé les tarifs, je m’attendais à plus chère sur les versions pcb nu !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
en revanche c'est un peu dommage sur une telle course de mettre une regle magnetique non? il me semblait que l'on perdait pas mal en précision avec la distance

oui je pensais aussi , mais au essais c'est tout aussi précis que la regle en verre :) prendre un repere fixe , noté le zero , faire quelque allez retour complet , et le zero est toujours au zero et le 500mm est toujours a 500mm ( mesuré avec une regle de la bf20 pour comparé sur le meme afficheur ) je suppose que cela doit directement dépendre de la qualité du ruban :) le ruban vient du meme vendeur que le capteur :wink:

j'ai continuer , mise en couleur de la patte en alu couleur vert resada , c'est plus discret :) , reste a posé un cache sur mesure au dessus pour protégé !

le capteur est donné pour un gap max de 2mm mais ici le capteur fonctionne a plus de 5mm j'ai mis le capteur a 3mm de la bande ça laisse de la place pour un éventuel vilain copeau :) , mais les racleur sur la bande inox marche bien , faudras surement faire un cache sur tout le dessus si je fait de la fonte , mais en horizontal il n'y as presque aucun copeau qui vole devant la machine , tout est sur l'arriere :wink: (ça sera different avec la TU :) )

j'aurais aimé une regle optique , mais pour en trouver une assez compact il falais une K200 sino mais la course max etait 360mm pas plus , et la j'ai 720mm au max ou alors je devais zappé les butée réglable , ou perdre 20mm de course en Y en posant derrière MAIS avec la broche horizontal on est vite dedans !!! , donc apres grosse réflexion j'ai pris le "magnétique" on verra a l'usage :) de plus l'avantage c'est que si je trouve que ça ne va pas je peu l'utilisé sur une autre machine , a la course que je veut :wink: (bande de 32metre max ça laisse de la marge ! )
 
B

bop55

Compagnon
Première règle posée pour le X de la "fraiseuse".
Comme vous pouvez le deviner, c’est pas simple à faire sur ce type de bécane :hang:
J’ai fait le sabot d’entrainement du capteur en 4 pièces (dont deux assemblées par soudure), ce qui me permet un peu de possibilités de réglages pour pouvoir passer le capot de protection:

B9008BBB-882A-4A23-9E83-7277DA16B1D5.jpeg


25811E73-71A1-4E8E-AC37-B1D231D70BD7.jpeg


Ma plieuse n’ayant pas une capacité suffisante (650mm alors qu’il me fallait 700), j’ai dû "rabouter" une pièce en mettant une fine équerre de renfort derrière (merci la soudeuse par points) :

E3556A55-7783-4CC5-A1C7-6387C1A64BD4.jpeg


Et ça passe :tumbsupe::

90649A29-D974-4B46-8651-9ECEC779BCA1.jpeg


J’ai bien serré les fesses quand j’ai percé/taraudé à la perceuse et au tourne à gauche les six fixations du capot en M3 et je n’ai rien cassé :roxxx:
Maintenant j’attends la chaine de guidage pour être sûr de savoir si je pourrai passer aussi le cable du transversal dedans.
 
M

Mcar

Compagnon
Bravo, ça démarre bien, joli l'implantation du X :smt038
As tu branché la DRO sur le X ? et commencé à jouer avec ?
 
B

bop55

Compagnon
Non, je ne l’ai pas encore essayée sur la machine mais j’avais fait un essai sur l’établi :wink: .
Par contre, j’ai reçu les KA500 et je ne les ai pas encore essayées :7hus5:
 
B

bop55

Compagnon
Non, les capots fournis sont "au carré" (prévus pour mettre la règle dans les deux sens):

2F6A708F-31BE-431C-81B4-3C1BD607EB1D.jpeg
 
Haut