1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dremel et mandrin

Discussion dans 'Autres' créé par flamby44, 23 Avril 2013.

  1. flamby44

    flamby44 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    23 Avril 2013
    dremel et mandrin
    bonjour , j'usine du plastique d'epaissuer 5 mm, pour des maquette.
    Afin de ne pas bruler mon plastique, j'utilise une dremel 4000 a vitesse variable 15000 tr/min au max.(pas besoin de grosse puissance)
    J'utilise des fraises a queu au max de 3.2 mm , comme l'impose le mandrin.
    Cependant j'ai reperer une fraise interessante, et specifique, ( tres speciale...) qui a un diametre de queu de 6mm.
    Est il possible de l'adapter sur ma dremel d'une quelconque facon ?
    ps: j'utilise le flex
    merci
     
  2. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    dremel et mandrin
    mis à par detourer la queue, je ne vois pas, et ce à confition que ça soit faisable suivant la matiere de la fraise.
     
  3. michelfrance

    michelfrance Apprenti

    Messages:
    246
    Inscrit:
    23 Juin 2010
    Localité:
    IdF
    dremel et mandrin
    Bjr,
    Il faudrait voir la fraise car le diamètre de queue de 6 mm est certainement optimisé pour son utilisation. On peut effectivement ramener ce diamètre à 3,2 mm par meulage sur une certaine longueur mais cela fait néanmoins une grosse réduction. Mais c'est peut-être acceptable pour usiner à la main dans du plastique sans rechercher une grande précision.
    Cdt
     
  4. valentin

    valentin Compagnon

    Messages:
    608
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    pas de calais france
  5. flamby44

    flamby44 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    23 Avril 2013
  6. valentin

    valentin Compagnon

    Messages:
    608
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    pas de calais france
    dremel et mandrin
    bonjour
    je crois que la dremelle 400 a une pince de 3
    alors je ferais ceci
    fraise bloque par vis ou loctite
    (a chaud si diametre 5 fait plus petit)
    ++

    rallonge.jpg
     
  7. flamby44

    flamby44 Nouveau

    Messages:
    38
    Inscrit:
    23 Avril 2013
  8. valentin

    valentin Compagnon

    Messages:
    608
    Inscrit:
    30 Juillet 2008
    Localité:
    pas de calais france
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2015
  9. TREBOR_7

    TREBOR_7 Compagnon

    Messages:
    1 413
    Inscrit:
    24 Avril 2008
    Localité:
    Saint Martin de Crau (13)
    dremel et mandrin
    Salut
    personne j'espère..... :eek:
    sauf si tu aime la purée... :oops:
    rien que la prise de la fraise! diam ext de 10, trou de 6, reste 2mm de peau (circulaire!) et on taraude à 4, donc au mieux 1 filet et demi....pour tenir une fraise..(avec quelle vis?) et le balourd? sur une dremel... :shock:
    un conseil laisse tomber
    a+
     
  10. KY260

    KY260 Modérateur

    Messages:
    6 630
    Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
    dremel et mandrin
    je partage l'avis de robert, ne pas utiliser cet infâme bricolage.
    une dremel tour à + de 20 000 tpm, et les roulements sont ridiculements petits.

    ce machin, entre le balourd, le porte à faux et les efforts dus à la flection va te peter à la figure et si tu sauves les dents, tu auras bien de la chance.

    et pour avoir fait des centaines d'heures sur de la machine à flexible à 18 000tpm, je sais que le moindre balourd est dangereux
     
  11. brise-copeaux

    brise-copeaux Compagnon

    Messages:
    7 383
    Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    dremel et mandrin
    Salut,

    Si c'est bon, tu ne taraude pas le trou tu t'en sers pour brasé, si la rallonge est bien faite ça devrait tourner dans le dixième.

    @ +
     
  12. pascalp

    pascalp Compagnon

    Messages:
    939
    Inscrit:
    30 Août 2007
    Localité:
    Agen, Sud-Ouest
    dremel et mandrin
    Même si la rallonge est idéalement réalisée en concentricité et en équilibrage.
    Il reste le problème de l'accroissement de porte à faux et le fait de travailler avec un outil dont les caractéristiques sont hors normes. Les petits roulements de la Dremel ne vont pas aimer.
     
  13. daniel g

    daniel g Compagnon

    Messages:
    1 273
    Inscrit:
    17 Mars 2009
    Localité:
    Nord Orléans
    dremel et mandrin
    Bonsoir


    Déjà, en concentricité, la Drémel, ce n'est pas le top, on n'est pas dans le centième..... :sad:

    Je ne sais pas le diamètre inter de la broche ( je pense moins de 6) mais on peut imaginé
    la queue de la fraise rectifiée à ce diamètre, une fois rectifié, enfiler l'écrou un joint torique
    et serrer le tout sur la broche.

    Daniel
     
Chargement...
Articles en relation
  1. Doudix
    Réponses:
    3
    Affichages:
    1 628
  2. Chevreuil
    Réponses:
    16
    Affichages:
    5 333
  3. Kerlano
    Réponses:
    4
    Affichages:
    732
  4. teruel
    Réponses:
    15
    Affichages:
    4 318
  5. geni
    Réponses:
    4
    Affichages:
    1 379

Partager cette page