1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Général Discussion générale sur l'Arduino

Discussion dans 'Arduino' créé par wika58, 2 Juin 2016.

1. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Discussion générale sur l'Arduino
    Bonjour à tous,

Une nouvelle rubrique à été créé dans la section projets.
    Ceci permettra d'y regrouper les posts sur les projets mettant en oeuvre des micro-contrôleurs de la famille 'Arduino'.

Ce post-ci (mis en post-it) à pour but de pouvoir discuter de façon générale sur l'Arduino.

Le forum étant un forum d'usinage, il est demandé de poster des projets qui ont à voir avec l'usinage.
    Des sujets typiques sont:
    - Tachymètre
    - DRO
    - Diviseur Numérique
    - CNC
    - ...
    Le premier sujet sera pourtant pour un projet qui n'a rien à voir avec l'usinage mais ce projet reflète très bien l'esprit d'entraide qu'il y a sur ce forum.
    Ce genre de synergies est à étendre.

Bon projets et bonnes discussions sur ce petit micro qui peut nous rendre bien des services dans nos ateliers.

Dernière édition: 3 Juin 2016
  2. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
  3. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    c'est vrai qu'il y a des forums dédiés à Arduino, et que ce serait dommage de trop dénaturer le forum usinages. D'un autre coté on pourrait se priver de projets ou de débats (très techniques) intéressants, comme certains sujets récents et actifs.

Dilemme......
    Voir peut-être comment cette rubrique vit et se développe, pour recadrer ensuite si nécessaire ?

4. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Gégé,

Oui mais...
    Recadrer et demander de ne plus poster après sera plus dûr que de le demander dès le début.

Et comme tu l'as fort bien dit... des forum pour parler de jeux de lumière et d'horloges digitales, il y en a suffisamment.

Je crois qu'il y a tellement de sujets utiles à nos ateliers qu'autant commencer par ceux-là :wink:

5. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Bien sûr.
    J'ai déjà commencé :-D

6. alex18

alex18 Compagnon

Inscrit:
    30 Septembre 2012
    si je prend mon cas je pose les questions sur se forum parce que c'est un forum bien géré ou l'on a confiance (a force de se parlé)et si personne ne m'avais aidé ici pas sur que je sois partis m'inscrire sur un autre forum donc un projet tombé a l'eau
    mais il est vrai qu'il serait préférable de parler d'usinage c'est le but premier du forum

7. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Je sais Alex, ton exemple est le premier que j'ai transféré car l'entraide caractérisant ce forum à encore été démontrée. Alors que jpbbricole est nouveau sur ce forum

Moi aussi j'ai un projet d'éclairage d'aquarium que je n'arrive pas à debugger et je serai plus tenter d'appeler à l'aide ici plutôt que d'aller sur un forum inconnu.

8. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    Ce sont les règles du forum.
    La modération se réserve le droit de modérer les sujets qu'elle juge trop éloignés des sujets de base de ce forum.

Dernière édition par un modérateur: 3 Juin 2016
  9. TRAIN 26

TRAIN 26 Apprenti

Inscrit:
    19 Mars 2014
    Localité:
    Montélimar (26)
    Projets:
    fraiseuse cnc maquette de train création d'un club
    Bonjour

Je trouve que arduino et mécanique peuvent faire bon ménage.
    Il suffit de voir combien de personne se lance dans la fabrication de CNC et l'arduino peut être utilisé dans la gestion de certain automatisme.

Christian

10. M4vrick

M4vrick Ouvrier

Inscrit:
    12 Août 2015
    Très bonne idée de rubrique.
    Je bosse avec Arduino depuis 2 ans environs, je donnerais des coups de main si je peux :)

11. gégé62

gégé62 Compagnon

Inscrit:
    26 Février 2013
    Localité:
    Harnes (Pas de Calais)
    Département:
    62440
    sans aucun doute, et wika58 a justement crée cette rubrique pour ça. La question se posait seulement pour des sujets "arduino" qui n'auraient rien à voir avec la mécanique.
    Finalement, ça ne se passe pas trop mal jusqu'ici de ce point de vue, si la question s'est posée c'est parce qu'on a mis le focus dessus. En fait rien ne change, mais ça favorisera le classement. Si on réalise une fraiseuse CNC en utilisant un arduino, je pense que ça restera classé en "projets de fraiseuses CNC" , la rubrique arduino c'est quand l'aspect "arduino" est majeur dans le projet.

12. wika58

wika58 Modérateur

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    F-54560 / Lorraine
    C'est exactement le genre de synergie espérée :supz:.

Nous sommes tous d'abord usineurs et c'est pour cela que nous nous sommes inscrits sur ce forum.

Et donc cette bebête bien sympa est plus ou moins abordable pour chacun.

Partager cette page