1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

dimension filetage raccord air comprimé

Discussion dans 'Air comprimé, pneumatique, pompe à vide' créé par bruntch, 12 Décembre 2015.

1. bruntch

bruntch Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    12
    bonjour a tous ,
    après une recherche qui ne m'a pas trop aidé , je galère a savoir quel type de taraud il me faudrai pour des raccord d'air comprimé , je trouve du 1/2 g , du 1/4 , du bsp ,gaz, du bspp,bspt , enfin une jungle pour moi , mes raccord font 12.7 de diametre , donc j'en conclu du 1/2 pouce mais ils ont un diametre de 19 dans les descriptifs , si quelqu'un aurait une idée du taraud nécessaire ...
    merci

2. bipbip30

bipbip30 Compagnon

Inscrit:
    23 Décembre 2012
    Projets:
    H130 De Vallière en cours
    Département:
    30
    bonjour, avec une photo de tes raccords on va pouvoir te dire de suite de quoi il s'agit. Tout les filetages que tu sites sont des filetages gaz mais seul le bspp est cylindrique les autres sont coniques.
    n'y a t il pas une référence de gravé sur tes raccords ?

3. rabotnuc

rabotnuc Compagnon

Inscrit:
    16 Avril 2008
    Localité:
    fr 50460 près de cherbourg
    il existe effectivement du metrique, du bsp, du npt, dabns plein de diamètre... En fait il faut
    partir de ton besoin existant (diametre du tuyau et raccord déjà présent) et acheter le raccord qui va bien. Si tu peux démonter ton raccord et l'emmener au magasin de fourniture indus le plus proche, tu seras sûr de ne pas te tromper. Sinon il faut mesurer le nbre de filets entiers sur un pouce (2,54cm) d'arête à arête et compter (moins 1), si c'est mâle vérifier s'il est conique. La forme du filet n'est pas la même entre le npt et le BSP.

4. bruntch

bruntch Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    12
    voici une photo du type de raccord que j'utilise
    je n'ai pas de quoi contrôler le pas mais c'est très approchant du pas 150 ce qui ferait a la louche 16filets au pouce , et en regardant de plus près c'est vrai qu'il a l'air d’être légèrement conique
    IMG_2778.JPG

5. bruntch

bruntch Apprenti

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Localité:
    12
    petit passage dans un magasin de fourniture indus. et ces raccords sont 1/4gas , en fait tous ceux qu'on trouve sur des soufflettes , gonfleurs , clé a choc , etc .

6. serge54

serge54 Ouvrier

Inscrit:
    1 Novembre 2012
    bonjour 1/4 gaz et 1/4 bsp c'est la même chose il y a 1/8 1/4 3/8 1/2 3/4 ect;;;;;;;; gaz toujours voila a+

7. kiki86

kiki86 Compagnon

Inscrit:
    7 Janvier 2015
    Localité:
    Maisons Alfort
Chargement...

Partager cette page