Dernières productions forgées

  • Auteur de la discussion Yokogumo
  • Date de début
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonjour a Tous ,
Ci-dessous mes derniers ouvrages en date , un couteau de chasseur ou campeur ou autre.... 25cms , trois couteaux d'office manches en Corian le plus grand fait 29 cms et une hachette d'inspiration Viking manche en hêtre avec Runes (35 cms), place aux images!
20210515_160143.jpg
20210515_160205.jpg
20210515_160211.jpg
20210515_155556.jpg
20210515_155922.jpg
20210529_094356.jpg
20210529_094403.jpg
20210529_094411.jpg
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
toujours aussi beau !!!
ces runes ont-elles une signification particulière ?
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bien sur que les runes ont des significations .....il y a "courage, force, énergie , voyage paisible etc.... on les trouve sur le net
b13fc5c33d80391d26f7435b328974a7_004.jpg
 
Dernière édition:
C

caillard jean-jacques

Compagnon
bravo ! quelle progression ! j'adore !!
 
S

slk

Compagnon
Le couteau de chasse est une splendeur par sa simplicité et sa ligne fluide.
Quelle est l'épaisseur de la lame ?
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

C'est magnifique!
Et pour ceux qui se chauffent au fuel, la hachette devrait leur donner l'envie de se chauffer au bois.

Bernard
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir la lame du chasseur fait 4mms au dos à hauteur du ricasso pour 32mms au plus large et 128 mms de longueur, le manche est en ébène de Macassar , la bague claire est en Hawaïan Koa
 
Dernière édition:
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
Très belles réalisations.
Une question sur la hachette, comment tient la hachette sur le manche quand l'ont voient le bazar qu'est la tenue dans le temps de l'outil sur le manche, cela semble bien fin ?
A+Bernard
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Bonsoir , une partie du manche traverse l’œil de la hachette qui fait 30x15 mms , il à d'abord été collé avec une colle structurelle ensuite il a été bloqué en enfonçant au marteau des lamelles de bambou tout le tour , enfin la hachette à trempé dans l'huile durant une semaine pour faire gonfler le bois c'est vrai que ce n'est pas beaucoup mais c'est ma première hachette et je considère qu"elle n'est pas très réussie techniquement parlant , je me suis rendu compte que je ne suis pas vraiment équipé pour ce genre de travail , entrée de la forge trop petite (12cms de haut) et j'ai fait l’œil trop petit , je récidiverai à la prochaine saison de forge
20210530_195159[1].jpg
 
A

alainbiggun

Compagnon
j'adore ce travail du damas,surtout sur le couteau de chasse!
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon travail :supz:
 
M

metalux

Compagnon
Bonjour

avec la qualité de tes réalisations, et ton pseudo, c'est a se demander si tu n'as pas été formé chez un maitre forgeron de katana.
 
Y

Yokogumo

Compagnon
Merci a Vous , non je n'ai pas été formé chez un Toyo , mais je pratique le Iaïdo , techniques de dégainer/couper au katana depuis des années , cela doit influencer ...
 
Haut