1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

démarrages et arrêts fréquents

Discussion dans 'Soudure, brasage' créé par 4837B, 2 Août 2011.

1. 4837B

4837B Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
    Bonjour à tous,
    Une petite question toute simple: je viens d'acquérir un poste à souder de type inverter.
    Je fais pour l'instant beaucoup de petites soudures qui durent moins de 30 secondes généralement, puis j'éteins pour déplacer... ma pièce puis rallumer ensuite. Cela fait beaucoup d'allumages... Il y a un ventilateur pour refroidir, mais si j'éteins, celui-ci ne fait pas son travail bien évidemment. L'appareil ne devient pas chaud.
    Me conseillez-vous d'éteindre ou plutôt de laisser tourner?
    Bonne journée.

2. duredetrouverunpseudo

duredetrouverunpseudo Compagnon

Inscrit:
    15 Janvier 2008
  3. KY260

KY260 Modérateur

Inscrit:
    17 Août 2008
    Localité:
    89
  4. schulz

schulz Apprenti

Inscrit:
    23 Juillet 2011
    Bonjour.

Même chose, il vaut mieux le laisser tourner. Ceci dit, pour des pauses assez longues, il est préférable de l'éteindre car un poste a souder consomme en permanence (courant de soudage a vide U0) afin d'assurer une tension a vide permettant l’amorçage. Donc par souci d'économie il est inutile de le faire tourner pour rien :wink: .

5. 4837B

4837B Apprenti

Inscrit:
    7 Novembre 2010
  6. Roll

Roll Ouvrier

Inscrit:
    7 Décembre 2008
    Localité:
    89
    Je suis aussi de l'avis de laisser tourner, car la consommation de ces postes inverter reste très modeste à vide.

Partager cette page