1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Demande d'avis sur ces perceuses "made in china 32mm"

Discussion dans 'Perceuses' créé par JohnBeer, 27 Décembre 2013.

1. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France
    Salut les gars,

Comme j'ai besoin d'une perceuse et que je n'ai pas l'envie d'attendre encore des mois et des mois pour trouver une vieille ADAM, CINCIN et autres... j'ai envie de me rabattre
    sur le made in china.
    J'en ai assez de chercher dans les annonces, d'appeler des mecs bizarres, de téléphoner à des numéros qui répondent jamais et je n'ai pas envie de traverser la France pour une perceuse....

Il me faut absolument du cône morse alors il y a cette fameuse chinoise avec la capacité maximum de 32mm que l'on peut voir sur tout les sites d'outillage.
    Vous pouvez la trouver dans toutes le couleurs de l’arc-en-ciel (voir photo du dessous) et avec une amplitude de prix allant de 570€ à plus de 1500€.... (selon la couleur :wink: ) Bon,
    j’entends déjà les gens qui vont me dire que tel marque a rajouté tel accessoire, tel machin, tel truc mais la base est la même. Les fontes viennent du même endroit
    et assemblés dans différents lieux et différentes qualités.

Quelqu'un aurait un retour d’expérience?

Merci de votre attention! :drinkers:

2. danastro

danastro Compagnon

Inscrit:
    8 Janvier 2008
    Localité:
    Belgique pas loin de Givet 08 (F)
    Département:
    5680
    Re: Assez de chercher une perceuse, j'achèterai chinois.

Bonsoir,

C'est ce que j'ai fait il y a quelques années, j'ai acheté une chinoise pour me dépanner. J'ai bien sur lui faire quelques améliorations, changement de moteur et montage d'un Variateur, mais malgré cet achat je n'avais toujours pas de perceuse a cône morse, mais elle m'a bien dépanné en attendant de trouver ce que je cherchais. Il faut être patient mais un jour ça arrive

Je viens enfin de trouver une ancienne ADAM pas trop loin de chez moi et pour un prix raisonnable, bien sur il y a du boulot a faire dessus, environ 300 kg la mémère je ferai un post sur sa restauration

3. stef68

stef68 Apprenti

Inscrit:
    26 Octobre 2010
    Localité:
    Saint-louis

plutot prendre la route pour trouver une bonne occase a l ancienne 1 ou 2 mois de leboncoin tu trouve de belle occase jai trouver une syderic s20 pour 200 euro et le diametre max 32 avec du chinois tu peut divisé par deux , il y a pas mieux de restaurer une vielle machine et d avoir un truc qui tient 50 ans (sans abuser) .

4. cf63

cf63 Compagnon

Inscrit:
    13 Juillet 2008
    Localité:
    Clermont Ferrand

Bonsoir

Il y a une perceuse a colonne PEUGEOT ( récente) sur le B.C en ce moment.
    Se décider en urgence...
    cldt, cf63.

5. apprenti51

apprenti51 Compagnon

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Localité:
    Ille et Vilaine

bonsoir
    moi j'ai acheter une chinoise toute simple il y a 7 8ans,environ 200kgs ,cm4 mandrin jusqua 16mm (pas a clef) un petit etau qui n'est pas top une seul courroie d'entrainement, pas de marche arriere ni descente auto.
    mais je perce jusqu'a 37mm et je ne m'en plaint pas
    ne pas oublier quand on a trouver une machine il faut acheter des forets et plusieurs
    j'aiguise mes forets je bloque bien ma piece et je perce des fois 8cm ,pour faire des series jamais d'avant trou et de la vielle huile de boite de vitesse
    tou mes gros forets son en x,5car on perce a 25mm le comprime de 25 ne rentre pas donc meche de 25,5 pour mon utiisation cela suffit
    elle a fait environ 30kgs de copeaux mais j'avais fait des glissieres avec serrage pour l'etau qui ne se deplace que avant arriere
    je sais tres bien que ce n'est une pro
    j'en voulais une, un acoup de camion ou remorque et le lendemainona la machine

a bientot

apt

6. Dodore

Dodore Compagnon

Inscrit:
    27 Octobre 2008
    Localité:
    F-69400 villefranche sur saone
  7. papeteme

papeteme Compagnon

Inscrit:
    14 Octobre 2009
    Localité:
    entre Savoie et Isère

Bonjour,

Dommage que tu n'habites pas dans mon coin. Pour avoir acheté une S40, je vais vendre une Adam et une Serm, toutes deux en CM3 et toutes deux avec avance auto.
    Je trouve dommage de mettre 1000 € ou plus sur une chinoise quand on voit ce qu'est une Adam ou une Sydéric.
    Bien amicalement. Papeteme

8. Guitou13

Guitou13 Ouvrier

Inscrit:
    8 Mai 2012
    Localité:
    Arles sur Rhône (13)
    Projets:
    Infinis
    Département:
    13200

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec papeteme. J'ai une S40 de chez sydéric je perce du 50mm avec!

J'ai attendu mais pour le prix d'une chinoise neuve j'ai une vieille machine solide, précise, lourde. elle a l'age de mon père mais nous enterrera tous les deux.

Cela n'est que mon avis mais l'attente en valait vraiment le coup.

A plus

9. albatros_del_sur

albatros_del_sur Compagnon

Inscrit:
    22 Avril 2012
    Localité:
    FR40 / FR64

Bonsoir,
    J'ai récupéré une chinoise en solde,(heureusement) car côté qualité il y a beaucoup mieux. Elle était neuve, elle a de la "gueule" avec sa belle peinture jaune et ses pointeurs laser.
    Mais quand on force un peu, la table se plie ( ça se voit à l’œil), et adieu la perpendicularité. Côté colonne ça ne se voit pas à l’œil, et je n'ai pas pris le temps de mesurer au comparateur, mais... là aussi j'ai des doutes. Oui ça dépanne, mais quand je veux quelque chose de sérieux je passe sur la fraiseuse qui est plus rigide.
    Pour les belles occas' il faut ne pas être pressé, et rester à l'affût . La récompense est souvent au rendez vous.
    Cordialement

10. cm53

cm53 Apprenti

Inscrit:
    1 Février 2012
    Localité:
    53 limite 72

bonjour
    cette peugeot ressemble fortement à une sydéric (tableau de perçage , chassis ,manivelle, ect... )mais pas beaucoup d' information sur le cone de la broche .
    bonne journée.

11. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France

Qu'es ce qui raconte lui???

Merci pour vos réponses! Vous avez raison mais pfff qu'es ce c'est long....
    Dans mon idéal, ça serait une ADAM mais y a pas.
    Je viens encore d'appeler un débile mais la communication n'est pas possible.

12. chabercha

chabercha Compagnon

Inscrit:
    9 Janvier 2009
    Localité:
    FR84 Vaucluse

salut JohnBeer
    je viens d'appeler un gars à l'instant Wignehies
    qui a 2 perceuses donc une à colonne qui semble être une Sydéric, pas cher, bonne communication.
    peut être pourrais tu le contacter.
    sur le Nord, Pas de Calais, ce n'est pas ce qui manque, tu n'aurais vraiment pas de bol de tomber tout le temps sur des gus (débiles)
    A+ bernard

13. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France

Merci pour le tuyau Bernard mais je veux une colonne au sol :idea:

C'est pas que je me crois mieux qu'un autre (loin de là) mais entre ceux qui n'ont aucune connaissance sur ce qu'il vendent, ceux qui ont un téléphone à 2€ et ceux qui ont peur de se faire arnaquer/voler, c'est pas facile!
    Un jour, un gars vendait une grosse perceuse et n'avait aucune idée de ce que voulait dire "cône morse"... C'est effrayant.

Oui je reconnait le matériel chinois, ça vaudra jamais une bonne vieille fonte mais comment font les boutiques comme SIDERMO et autres? Eux, ils fournissent des entreprises
    qui sollicitent leurs machines autrement que moi! Quels sont leurs arguments de vente ?!!!
    J'ai vu dans plusieurs ventes aux enchères que des grosses sociétés ont souvent ces fameuses perceuses chinoises pour les petits trucs.... Notamment en chaudronnerie et en menuiserie.
    (Concernent les ventes aux enchère, ici dans le nord elles sont très mal fréquentées et c'est pas mon truc... Je reste loin des embrouilles en général)

14. JohnBeer

JohnBeer Apprenti

Inscrit:
    10 Mars 2012
    Localité:
    France

Il y a encore une entreprise en France qui fabrique des perceuse? Je pense avoir entendu un jour qu'il y avait plus qu'une seul entreprise qui fabrique des compresseur.

En fait je pense que cela dépend de où tu habites. Dans certaine régions, il y a des perceuses qui reste longtemps en vente sur les sites d'annonces.

Il y a eu une ADAM C26 à 450€ pendant un mois, elle est déscendu à 300€... C'est un bon prix pour une C26?

15. masseykubota

masseykubota Ouvrier

Inscrit:
    4 Janvier 2012
    Localité:
    Poitiers

Bonjour,

Je ne sais pas s'ils fabriquent en France, il me semble que oui :

http://www.cincinnativr.fr/

Le tarif est ... pas mal mais si on veut se faire plaisir il reste abordable.

http://www.orexad.com/659429-perceuse-fraiseuse-d-etabli-pf-32-cincinnati-vr.html

http://www.orexad.com/1014029-perceuse-taraudeuse-sur-colonne-ntc320-vda-cincinnati-vr.html

A+

Chargement...

Partager cette page