1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

demande d aide tournage

Discussion dans 'Automobile et moto' créé par 500H, 30 Octobre 2011.

1. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
    demande d aide tournage
    bonjour
    je dois reparer le té de fourche de la moto que je restaure (monet goyon 1927)

la partie abimée est un tube diametre 25 fileté à une extrémité - le filetage est mort
    donc je veux remplacer la partie filetée par une neuve qui sera soudée sur celle d origine

probléme cette partie creuse (à gauche sur la photo) recoit le support de frein de direction (à droite sur la photo)
    après serrage de l 'écrou la 2eme pièce doit etre bloquée en rotation dans la première

comment procéder en usinage pour obtenir ce blocage ? tout en ayant un filetage efficace ect ? MERCI

Uploaded with ImageShack.us

2. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    demande d aide tournage
    Bonjour, je ne suis pas expert en la matière, mais il semblerait bien que le blocage soit obtenu par serrage d'un filetage conique, d'ou la fente dans le tube afin d'obtenir l'elasticité su système.
    Cordialement
    Martin

3. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
  4. Yakovlev55

Yakovlev55 Compagnon

Inscrit:
    22 Janvier 2011
    Localité:
    F-67150
    demande d aide tournage
    Bon, bin langue au chat... la profondeur du filetage non plus? ou l'écrou peut être? Si les ajustages sont très serrés genre H6 h5 il faut pas grand chose pour que ça serre, quelques centièmes suffisent.
    Cordialement.
    Martin

5. MARECHE

MARECHE Compagnon

Inscrit:
    6 Février 2011
    Localité:
    Nancy
    demande d aide tournage
    Bonsoir,
    232 cm3 ? J'ai un vague souvenir de ma jeunesse. Il me semble que c'est légèrement conique sur les pièces en bon état ce qui paraîtrait plus logique (conique au niveau du filetage du tube, mais aussi de l'écrou) Cependant j'ai peu pratiqué (copain) et ca se pert dans les brumes
    Salutations

6. 500H

500H Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2008
Chargement...

Partager cette page