Découpe acier pas d equerre

  • Auteur de la discussion Rico le bricolo
  • Date de début
S

sébastien62

Compagnon
Patin antidérapant à la rigueur

15852551203421216766030.jpg
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Ha ok ... bon, je garde l idée si j ai des problèmes d équilibre.
 
S

serge 91

Lexique
Et pour pas rayer le parquet, un feutre aux quatre coins...
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Je pensais mettre une bande de feutrine sous toute la longueur..
 
F

FB29

Rédacteur
Je pensais mettre une bande de feutrine sous toute la longueur
Ben non, puisqu'il faut que ça ne touche qu'aux quatre coins et que l'on ne peut exclure un sol bombé par endroits. Par conséquent il ne faut en mettre qu'aux quatre coins et de hauteur suffisante, de l'ordre de 5 mm.
 
M

moufy55

Modérateur
Des petits pieds réglables plutôt, non ?
Sur une table de qualité, ça me semble le minimum. Rien de pire qu’une table "qui glingue"...
Ca peut être fait pratiquement invisible, taraudé, même largeur que le support...
 
O

osiver

Compagnon
Oui et même des pieds genre amortisseur de machine, il parait que c'est une table style industriel :wink:

5836FR.jpg
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bon aujourd'hui je fini de souder les intérieurs plus meuleuse (J vais encore faire chier tous les voisins :???: , j envie tellement ceux qui ont une maison ...)
Week-end prochain ponçage plateau + affleureuse et j envoie une photo quand tout est fini !
 
M

moufy55

Modérateur
Tu charrie là, un foret et un taraud, ne vas pas te ruiner, ça se trouve partout, meme sur le forum :wink:
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Sinon j ai prévu de blanchir le métal à la fin (en le protégeant avec du vernis bien sûr ) .J ai des disques grain 120 mais pas de toile émerie... vous ne savez pas avec quoi je pourrai finir le boulot ? La paille de fer ça marche ?
 
F

FB29

Rédacteur
j ai prévu de blanchir le métal à la fin
Souvent le résultat n'est pas à la hauteur des espérances :shock: !

Je te conseille de faire un essai préalable sur une zone non visible, le dessous des pieds par exemple.

Je sais que les goûts et les couleurs son propres à chacun, mais en noir je trouve ça très bien. J'aurais plutôt passé une couche de vernis noir :wink:.
 
Dernière édition:
R

Rico le bricolo

Ouvrier
C est pour la voisine du dessous (celle avec les gros s.. yeux bleus)
Et elle veut acier à nu !!
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bon voilà meulage fini
On voit nettement la différence de soudure entre le cadre du haut où j avais fait un trop grand chanfrein (traces d inclusions) et celui du bas avec un chanfrein, je pense plus raisonnable.
20200328_121314.jpg
20200328_121322.jpg
 
M

moufy55

Modérateur
:maiscebien:
6A19E075-3AE2-4BAC-9E5B-0BD3ACF9BE74.jpeg


Je suis bien d’accord, le ponçage n’ai pas fini, tu t’inquiétais pour rien, concernant les coupes mais là, tu peux mieux faire, ponce encore, ce ne sera que mieux.
Même si le soudeur n’est pas très bon, il peut obtenir un bon résultat avec le combo "soude-meule-soude-meule"
Yapluka :spamafote:
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Incliner plus ton électrode vers le plat.

Si je comprends bien l'arc va plus "aller" vers la partie où arrive le fer en bout, donc épaisseur "énorme" c'est ça ?
Et le côté moins épais sera chauffé par le "côté de l'arc" ....
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bon bah la c est la catastrophe industrielle : j ai souder les angles intérieurs, résultats ça a tiré les fers plats qui sont maintenant bombés :smt022
20200328_152903.jpg
20200328_152924.jpg
 
Dernière édition:
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Du coup j ai mis la barre de traction de mon p tit cousin Kévin ! :smt043
Coup de chalumeau ?
20200328_153835.jpg
 
Dernière édition:
R

Rico le bricolo

Ouvrier
Bon j ai mis un coup de chalumeau (enfin camping gaz) et ça n a rien donné.
 
S

sébastien62

Compagnon
En haut, une fois fixé sur le plateau, ça va plus flamber...et en bas, bah je laisserai comme ça..
 
R

Rico le bricolo

Ouvrier
En haut, une fois fixé sur le plateau, ça va plus flamber...et en bas, bah je laisserai comme ça..
C est ce que je me suis dit : en serrant sur le plateau la feraille va plier, mais imagine toi c est l inverse , le bois pette !!
Je ne vais pas mettre des vis dans le bois direct mais des insert bois M10 ; imagine toi la vis pette le filetage avec la force du fer qui redresse !..
 
S

sébastien62

Compagnon
Bah faut redresser à coup de masse...au plus près du coin avec une cale en bois pour pas marquer le fer...et taper franchement, pas le chatouiller comme avec la barre de traction et le briquet tempête lol.
Mais si le résultat est pire, je n'engage pas ma responsabilité hein... c'est ce que je ferai de toute façon..je l'aurai fait à chaud juste après soudure mais ne pas faire une soudure supplémentaire...
Bonne fin de journée.
Séb
 

Sujets similaires

G
Réponses
1
Affichages
1 407
Greg de Nîmes
G
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 762
Micklct
Micklct
D
Réponses
19
Affichages
4 373
DealerDD
D
2
Réponses
27
Affichages
1 326
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
10 007
nipil
N
Sagane
Réponses
14
Affichages
2 284
fauxjetons
fauxjetons
ingenieu59
Réponses
31
Affichages
2 854
ingenieu59
ingenieu59
R
Réponses
64
Affichages
9 086
Rico le bricolo
R
R
Réponses
42
Affichages
3 733
albatros_del_sur
albatros_del_sur
E
Réponses
13
Affichages
18 079
tournele
tournele
Haut