Creuser le centre, d’une fraise

  • Auteur de la discussion Nolandu45340
  • Date de début
N

Nolandu45340

Compagnon
Bonjour tout le monde,
Bon ben gagné j'ai reçu le forêt et ça fonctionne très bien. Je penses racheter un ou deux forêts carbure.
Merci pour vos précieux conseils
Jean-Marc
20221126_155441.jpg

20221126_155451.jpg
 
D

Dodore

Compagnon
Bravo :smt041
tu pourrais expliquer comment tu as fait
comment tu as fixé ta pièce
comment tu as fixer le foret
estce que tu as fait des préparations avant de commencer à percer
je suppose que c’est un foret carbure monobloc
etc
 
N

Nolandu45340

Compagnon
Alors @Dodore rien bien compliqué pour tout dire.
Les 2 fraises sont en CM3 la broche du tour elle aussi donc CM3 sur CM3 puis j'ai monté le mandrin et le forêt de sur la contre poupée et effectué le perçage en tournant à 1000 RPM. Le forêt carbure 10x72mm oscile légèrement au départ mais il fini par ce centrer et avec un peu l'huile de coupe et de coude car il faut quand-même bien forcer au départ. Les fraises ce sont laissées percées sans trop de résistance.
Bonne soirée
Jean-Marc
 
D

Dodore

Compagnon
Bien
je m’était poser la question : comment tu as débuté le trou , parce que s’il n’y a pas de trou de centre le foret risquait de prendre n’importe quelle position
tu aurais pu maintenir le foret , par précaution , avec une cale en bois dur pour le Maintenir au centre ,
comme ici
Posté dans la discussion 'que valent vraiment les forets autocentreurs, votre avis ?'
https://www.usinages.com/threads/qu...s-autocentreurs-votre-avis.95318/post-1074048
pour la vitesse de coupe j’aurais plutôt pris 10 à 15 m/mn comme je ne connais pas le diamètre de perçage..
 
N

Nolandu45340

Compagnon
En fait @Dodore je ne suis pas posé la question :roll: j'étais dans mon truc et comme le premier trou de 10mm c'est bien passé j'ai continué.
Idéal ce serait d'avoir un forêt à centrer carbure.
Ce que je n'ai pas.
L'autre solution serait de percer à 10mm un corp d'outil et de faire passer le forêt à travers.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Haut