1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Couteau pour disque "le ravageur"

Discussion dans 'Machines a bois' créé par Jean-Marie21, 18 Avril 2012.

1. Jean-Marie21

Jean-Marie21 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Bourgogne
    Bonjour à tous.
    Ayant acheté une toupie Kity 626 équipée de deux disques avec deux jeux de fers je cherche sur la toile pour en acheter d'autres.
    Je suis tombé sur Le Ravageur, les outils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux équipant ma Kity. Malheureusement je ne vois aucune dimension.
    Les prix ne sont pas donnés rien à moins de 50€ se serait dommage d'en acheter un jeu et que ça n'aille pas.
    Je m'adresse donc aux membres du forum qui en possèdent pour me fournir les fameuses dimensions de ces fers.
    Merci d'avance.

2. Régule

Régule Compagnon

Inscrit:
    14 Mai 2010
    Localité:
    Territoire de Belfort
    Re: Couteau pour dique "le ravageur"

Bonjour à tous, voici les cotes d'un fer ravageur de la marque Ravageur :

couteau 1.jpg

Le rail peut être situé différemment :

couteau2.jpg

Amicalement, Paul.

3. Jean-Marie21

Jean-Marie21 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Bourgogne
    Bonjour Paul,
    Je te remercie pour les renseignements demandés cela correspond à quelques dixièmes de mm près aux fers en ma possession.
    KITY aurait il inventé le ravageur ou tout simplement été copié car les disques en ma possession sont bien estampillés KITY.
    Je crois que je vais investir dans des fers droits car j'ai des rainures de 8 à faire pour restaurer une vieille armoire en chêne du 18 éme siècle
    j'aurai aussi des faux tenons à faire car je veux conserver le vieux bois.
    Cordialement
    Jean-Marie

4. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    castets en dorthe (gironde)
    Re: Couteau pour dique "le ravageur"

attention ne joue pas trop avec de l'adaptation surtout avec une toupie regarde sur hm diffusion ou kity rouen tu devrais trouver la piece que tu cherches

5. Jean-Marie21

Jean-Marie21 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Bourgogne
    Je sais qu'une toupie c'est dangereux dans ma jeunesse, j'ai travaillé dans une manufacture de manche d'outils où l'on utilisait la toupie pour faire des manches de hache; il n'y a pas eu de doigts de coupés par contre ce n'était pas le cas avec la scie ciculaire qui est pour moi beaucoup plus dangereuse.
    De toute façon je ne ferai pas d'adaptation tout au plus je rachèterai un disque "le ravageur" pour travailler en toute tranquilité; j'ai encore les stigmates sur mon pouce qui a été mordu par un tour à bois.

6. Michael

Michael Compagnon

Inscrit:
    21 Mai 2008
    Localité:
    Nord Ardeche - France
    Bonjour,

Ravageur était une marque qui était aussi distribué par Lurem en plusieurs séries : 1000-2000-3000.
    @+

7. Jean-Marie21

Jean-Marie21 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2009
    Localité:
    Bourgogne
  8. delorge64

delorge64 Ouvrier

Inscrit:
    17 Mars 2012
    Localité:
    Billere, 64140
    Bonjour,
    ma lurem, une c210 doit dater des années 60. Mais un voisin de mon père possède un combiné ELECTROLI, marque mère de kity qui date de 1955 à peu près. Cette machine ressemble beaucoup aux petits kity: moteur au milieu de la table, et chaque élément autour, entrainement par courroie plate.

9. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
  10. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    ouf nous sommes sauvés :mrgreen:

11. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
  12. brise-copeaux

brise-copeaux Compagnon

Inscrit:
    5 Janvier 2007
    Localité:
    Rouen Normandie-76- ou Bagnole de l'orne -61-
    Salut,

C'est juste pour infos, attention Lurem est en liquidation judiciaire...si c'est pas repris fin avril la boite mère à Domfront (Orne) ferme. L'unique et dernier fabrication de machine à bois française en déroute .... mais ou allons nous :mad:

Pour Kity ce n'est plus à Rouen même, mais à 10 bornes plus loin.

Adresse:

L ATELIER DES BOISEUX
    11 rue aux juifs, Cap Darnétal Lot N°12 (Boite Postal 50047) à 76160 DARNETAL

@ +

13. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    salut,
    j'ai beau relire je ne comprend rien a cette demande mais sa m'intéresse! Ces fameux ravageurs sont des portes outils pour fers. Mais pour des arbres de combien et pourquoi ne pas en racheter un?
    Eclairez moi svp.

14. flo--2110

flo--2110 Apprenti

Inscrit:
    31 Juillet 2011
    Localité:
    Cantal
    Je viens de regarder un peu sur internet et j'ai saisi le concept ma toupie est une guillet donc ce n'est pas du tout la même chose.
    Mon père à l'époque où il travaillé ac mon grand-père faisait ses fers à la lime. Je sais que c'est rudimentaire mais il en a fait près de 30 paires pour des séries de 100 commodes et c'était précis, appart le métal et un peu de temps ça ne coûte rien d’essayer!!
    Isocèle ou d'autres boites peuvent en faire sur mesure.
    Pour moi c'est la toupie la machine la plus dangereuse je fait super attention au serrage de mes fers sur le porte outil. La scie circulaire pour moi est moins dangereuse comme pour mon père depuis que j'ai 12 ans j'ai le droit d'en faire alors que la toupie il y a quelques mois... :-D
    Les machines a bois sont très intéressantes ai l'intention d'en faire mon métier !

15. fredbene

fredbene Compagnon

Inscrit:
    20 Janvier 2010
    Localité:
    ravageur est un concept premettant une multitude de variante avec la possibilité d'empiller les portes outils cela permet de réaliser des cadres de portes en une seule passe. mais le prix reste quand meme plus pour les pros compte environ 600 euro pour realiser un jeu necessaire a la réalisation d'une porte.

Chargement...

Partager cette page